3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #1034523 Répondre
    SylvieT0210
    Invité

    Bonjour,

    J’ai trouvé un DU qui pourrait me permettre de m’apporter des compétences nécessaire à mon travail et qui me permettrait de me former à distance en dehors de mes heures de travail mais pour pouvoir le financer via mon employeur, il faudrait que mon dossier passe devant une commission des DU qui aura lieu dans plus de 6 mois, soit un report de la formation d’un an, sans aucune certitude qu’elle soit acceptée.
    Lorsque j’ai demandé à utiliser mon CPF sur lequel je dispose de 145h de formation, on m’a répondu que la formation n’était pas éligible. Alors, à quoi bon avoir des heures de formation si on ne peut pas les utiliser pour se former, et notamment dans une université.
    Quelle solution alors ? Sachant en plus que les frais de formation sont le double d’une formation initiale lorsqu’elle est financée à titre personnelle, se former est-il réservé à ceux qui ont de l’argent ? Je pensais que le CPF apportait un peu d’égalité dans la possibilité de se former, mais lorsqu’on me répond qu’il me faut payer 1200 euros (hors frais d’inscription à l’université) et que je ne peux pas trouver d’aide parce que j’ai un travail et que ma formation devrait être prise en charge par mon employeur (entre parenthèse, l’Etat !) qui ne le fait pas ou qu’au bout de plusieurs années de demande, cette égalité, je n’y crois plus ! Il ne me reste plus que deux alternatives : faire un prêt à la consommation si mon taux d’endettement le permet ou renoncer à avoir ces compétences et continuer à faire un travail médiocre ! A moins que vous ayez une réponse à mon problème ! Est-ce le cas ?

    #1034723 Répondre
    didier cozin
    Invité

    Le DIF/CPF pour les fonctionnaires est un faux dispositif qu’aucune administration n’a les moyens ou l’envie de développer. Ça restera longtemps encore du domaine des droits virtuels ou fictifs mais je vous rassure dans les entreprises ça n’est guère mieux.

    #1036198 Répondre
    celia
    Invité

    Idem pour moi, je suis souhaite m’inscrire à un DU.
    Pour acéqurir des compétences, mais
    1- je ne peux pas utiliser mes droits car ces formations ne sont pas reconnues par le CFP.gouv,
    2- donc je risque de perdre mes droits.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à: Pourquoi les Diplôme d'Université ne sont pas elligibles au CPF
Vos informations:




+ 9 = 15