• Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par didier cozin, le il y a 9 mois et 1 semaine.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #1037308 Répondre
    Shazwane
    Invité

    HELP
    Bonjour,

    J’ai vraiment besoin de votre aide svp. Je suis inscrit au pôle emploi depuis début septembre. J’ai le droit à l’ARE suite à une rupture conventionnelle. J’ai utilisé au moment de la rupture de mon contrat, mon CPF pr faire une demande de formation CPF titulaire seul, soit en dehors du tps de travail et sans accord nécessaire de l’employeur. c’est une formation par correspondance. J’ai obtenu le financement début octobre de l’opca. J’en informe le pôle emploi. Ma conseillère n’a pas été honnête dans sa démarche. Elle m’a dit que si l’organisme de formation était certifié pas de soucis. Ce qui est le cas, je signe donc la convention. Je reçois un appel de sa part avant même que l’on est chargé le devis, où elle m’informe que je dois chercher du travail ou annuler ma formation car je n’aurai le droit ni à l’ARE ni à l’ARE-F !!!! J’ai des enfants à charge et je perd mes droits d’indemnisation juste parce que je veux me former !!! puis elle me demande de renseigner le devis sur mon profil avec diffusion sur CARIF…L’organisme de formation fait donc toutes les démarches demandée.Elle me confirme que le financement par l’opca concerne les salariés et que je n’ai pas à être indemnisé par le pôle emploi. Je ne trouve aucun texte qui avance ses propos. Le pire dans ma situation, c’est que 2 stagiaires de ma session ont eu l’accord de leur conseiller !!!!!! A t elle le droit de faire ça ?? Merci de votre aide svp.

    #1037310 Répondre
    Shazwane
    Invité

    Par ailleurs je ne leur ai demandé aucun financement seulement de me reconnaître en tant que stagiaire (ARE-F) ou bien me verser les droits d’ARE si j’en ai pas le droit…
    A vouloir être honnete contrairement à d’autres demandeurs j’ai tout perdu !

    #1037312 Répondre
    didier cozin
    Invité

    Il doit bien y avoir un médiateur chez Pôle emploi. Ca prouve en tout cas que le CPF n’a pas été construit d’une façon sérieuse, les nombreux cas complexes qui se posent ont été ignorés. Il faut bien savoir que le CPF a été imaginé et monté sans cahier des charges, sur un bout de papier, en 4 lignes : yaka faucon

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à: Pôle emploi refuse de m’indemniser car je débute une formation financée par
Vos informations:




4 + 3 =