• Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par didier cozin, le il y a 10 mois et 2 semaines.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #1034173 Répondre
    Flamari
    Invité

    Bonjour,

    Je suis en recherche d’emploi et je souhaite reprendre une formation.
    Je me suis rapprochée auprès du centre de formation, j’ai passé un entretien individuel, la responsable de formation juge mon parcours cohérent avec la formation, ma candidature est acceptée mais pôle emploi refuse le devis du centre de formation car

    “La formation n’est pas nécessaire ou n’est pas adaptée à mon projet professionnel” et me conseille de prendre contact avec mon conseiller pour parler de mon projet professionnel.

    Mon CPF permet de couvrir les frais de formation donc je ne demande pas 1 centime à pôle emploi ou à qui que ce soit, je veux juste vider mon CPF.

    Est-ce légal? Pôle emploi a t’il le droit de me refuser une formation alors que mon CPF peut financer et que la formation est inscrite aux registres nationales des certifications?

    En attente de votre retour.

    Cordialement,

    #1034390 Répondre
    Le Rose
    Invité

    Bonjour,

    Je pense que votre réponse est dans cet article : https://www.cpformation.com/quand-pole-emploi-vous-refuse-lutilisation-de-votre-cpf/

    Donc vivement fin novembre !

    Cordialement

    #1034410 Répondre
    didier cozin
    Invité

    L’an prochain vous pourrez vider votre CPF dès janvier sans demander l’avis de Pôle emploi (il faudra faire vite car moins de 5 % des fonds seront disponibles pour former 18 millions de salariés du privé)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à: Pôle emploi me refuse une formation finançable par CPF
Vos informations:




− 2 = 6