• Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par didier cozin, le il y a 7 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #1035628 Répondre
    ETTAMRI Zineb
    Invité

Bonjour,
    Je travaille depuis plusieurs années (depuis au moins 2012) et le compteur de mes heures affiche uniquement les heures depuis 2015 je suis confuse car je souhaite faire une formation et à ce rythme je n’en aurait jamais le droit?

Merci de me tenir au courant concernant cette erreur.

Je vous souhaite une belle journée

Zineb
    0617979782

#1035629 Répondre
    cozin
    Invité

Si vous étiez en emploi (en CDI) en entreprise en 2014 celle-ci avait pour obligation de vous fournir une attestation de vos heures DIF accumulées avant fin décembre 2014. Si l’employeur vous avait donné cette attestation il a fait son travail, si non vous devez le contacter afin qu’il vous la donne.

#1036196 Répondre
    celia
    Invité

Bonjour, j’ai la même question que Zineb, mais je ne comprends pas votre réponse : nous avons notre compte d’heure, mais celui-ci ne correspond pas à la réalité.
    L’employeur , avant 2015, pouvait donc utiliser notre sur une formation imposée sans nous prévenir ?

#1036275 Répondre
    didier cozin
    Invité

LEs compteurs avant 2015 relevaient du seul employeur, il devait les communiquer au moins 1 fois par an à ses salariés, ces derniers devaient vérifier qu’ils étaient bien crédités de 20 h par an et que les formations prises sur leur compteur correspondaient bien à une demande de leur part. Si cela n’était pas fait avant 2015 c’est trop tard désormais pour changer les choses (en ce qui concerne le DIF).

#1036534 Répondre
    GUILHE
    Invité

Bonjour,
    je constate une anomalie sur mon compte CPF.
    Il y a un dossier de formation monté puis annulé et les heures qui y étaient imputées ont bien été recréditées mais en revanche, je ne vois aucune heure DIF.
    J’avais pourtant déjà renseigné ce compteur en reportant mon solde d’heures DIF au 31/12/2014 avant de monter une demande de formation en 2017. Puisque j’ai déjà demandé une formation, et même si elle a été annulée, il n’est plus possible de renseigner ce solde DIF.
    Comment faire pour pouvoir en disposer pour une formation ?
    Merci

#1036601 Répondre
    didier cozin
    Invité

Bonne question pour des heures DIF portées sur le compteur CPF, retirées lors d’une demande et qui n’apparaissent plus (et ne sont plus recréditable manuellement par le salarié).
    Cela prouve que la Caisse des dépôts n’a -évidemment- pas pris tous les cas de figure en compte et que sans une intervention manuelle de leur part vous ne pourrez plus recréditer vos anciennes heures de DIF. Quand on sait que 33 millions de comptes CPF sont censés être gérés par la CDC on comprend bien que la tâche sera impossible, qu’il y aura des milliers (dizaines de milliers d’erreurs) irrattrapables. Cette idée de compter nationalement les heures des formations pour tous les actifs de France est complètement insensée (et contre productive). L’Etat au lieu de former ses propres salariés et de laisser les salariés du privé se former sur les fonds des entreprises, l’Etat laisse croire qu’il sait et peut tout faire, c’est une terrible illusion dont les Français vont devoir un jour ou l’autre se départir.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à: Heures avant 2015 perdues
Vos informations:

65 − = 57