• Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par didier cozin, le il y a 7 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #1035628 Répondre
    ETTAMRI Zineb
    Invité

Bonjour,
    Je travaille depuis plusieurs années (depuis au moins 2012) et le compteur de mes heures affiche uniquement les heures depuis 2015 je suis confuse car je souhaite faire une formation et à ce rythme je n’en aurait jamais le droit?

Merci de me tenir au courant concernant cette erreur.

Je vous souhaite une belle journée

Zineb
    0617979782

#1035629 Répondre
    cozin
    Invité

Si vous étiez en emploi (en CDI) en entreprise en 2014 celle-ci avait pour obligation de vous fournir une attestation de vos heures DIF accumulées avant fin décembre 2014. Si l’employeur vous avait donné cette attestation il a fait son travail, si non vous devez le contacter afin qu’il vous la donne.

#1036196 Répondre
    celia
    Invité

Bonjour, j’ai la même question que Zineb, mais je ne comprends pas votre réponse : nous avons notre compte d’heure, mais celui-ci ne correspond pas à la réalité.
    L’employeur , avant 2015, pouvait donc utiliser notre sur une formation imposée sans nous prévenir ?

#1036275 Répondre
    didier cozin
    Invité

LEs compteurs avant 2015 relevaient du seul employeur, il devait les communiquer au moins 1 fois par an à ses salariés, ces derniers devaient vérifier qu’ils étaient bien crédités de 20 h par an et que les formations prises sur leur compteur correspondaient bien à une demande de leur part. Si cela n’était pas fait avant 2015 c’est trop tard désormais pour changer les choses (en ce qui concerne le DIF).

#1036534 Répondre
    GUILHE
    Invité

Bonjour,
    je constate une anomalie sur mon compte CPF.
    Il y a un dossier de formation monté puis annulé et les heures qui y étaient imputées ont bien été recréditées mais en revanche, je ne vois aucune heure DIF.