Ce sujet a 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Arnaud, il y a 3 ans et 9 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 12)
  • Auteur

Claire

Bonjour,

Je travaille dans un organisme de formation.
    Je viens d’avoir une personne de Pole Emploi afin d’avoir des informations sur la validation des formations en anglais.

Cette personne n’était pas au courant que l’anglais avec le TOEIC pouvait être validé.
    Cependant, quand elle valide une personne pour une formation + TOEIC en anglais, elle a le choix entre 2 ou 3 organismes. elle ne peut pas dissocier l’organisme qui fait la formation et l’organisme qui délivre le TOEIC.

C’est bizarre non ??

#102739 Répondre

Agnès

c’est pareil pour les OPCA, un seul dossier par formation, c’est à l’OF d’inscrire le stagiaire à l’examen certifiant auprès de centre de passage d’examen.
    Concrètement je ne suis pas encore persuadée de l’aboutissement de tout cela, et si le stagiaire ne se présente pas à l’examen et n’a donc pas de certification en fin de formation l’OF sera-t-il payé??? Encore beaucoup de flou dans cette réforme

#103225 Répondre

Arnaud
    Admin bbPress

C’est pour ça qu’on se bat. Si la personne ne va pas passer son test vous ne serez jamais payé, par contre vous devez payer pour prouver qu’il y a eu une réservation pour le passage du test du-coup vous payez votre formateur, vous payez le passage du test, vous passez un temps incroyable pour faire tout cela, mais il y a une très grande chance que vous ne soyez pas payé, car le stagiaire n’a pas envie de passer le test, mais vous ne le fera pas savoir, ou il a un imprévu et ne peut s’y rendre, etc… Mais ça les OF ne l’ont pas encore compris et c’est une des raison de leur silence. J’ajoute aussi que le tarif du passage du test diminue le montant horaire des formations qui diffèrent selon chaque financeur et celui-ci peut démarrer très bas. Tant que tout les organismes de formation ne signent pas la pétition, n’écrive pas à leurs clients et leurs partenaires pour les informer des modifications catastrophiques pour leur organisation qu’implique la réforme nous irons dans le mur. PS : certains OPCA demandent même le niveau que le client doit atteindre en fin de formation. Vous devez donc être garant de la compétence intellectuelle de votre stagiaire… Heureusement certains OPCA n’exigent pas le test… pour le moment

#103252 Répondre

claire

Bonjour,

merci pour vos retours. J’ai signé la pétition et merci à vous pour tout ce que vous faites pour tous les organismes de formation.

Par contre, comment se fait-il que Pole emploi quand il valide une formation dans le cadre du CPF pour une personne, par exemple pour l’anglais, n’a que quelques organismes qui sont certificateurs ? et pas les organismes qui font la formation ?

#159265 Répondre

ELODIE

Bonjour,

Est-ce que toutes formations (même non diplomantes, non certifiantes, non RNCP etc…) en Anglais peuvent être financées par le CPF ? Si oui, comment être présents sur le site du CPF ?

Merci !

#159298 Répondre

Adrien

Non, uniquement le BULATS, TOEIC et TOELF peuvent être financé dans le cadre du CPF. Le DLC aussi sous certaines conditions.

Aucun organisme de formation n’est référencé. Ce sont les titres qui le sont.

#159607 Répondre

Arnaud
    Admin bbPress

Attention le TOEFL n’a pas été validé par le COPANEF…

#159778 Répondre

Agnès

Quid du BULATS finalement? il avait disparu du site officiel et y est réapparu le lendemain, quelqu’un -t-il des infos à ce sujet?

#187387 Répondre

Isabelle

Bonjour,
    Les propos (concernant la suppression de l’obligation de passer BULATS, TOEIC etc) de M. Rebsamen sur twitter n’ont été repris par aucun support, de plus ils ne sont plus sur son compte twitter. Qu’en est-il? C’est encore une annonce sans fondement?
    Merci de votre réponse.
    Bonne journée

#187465 Répondre

Arnaud
    Admin bbPress

@Isabelle Prenez le temps de bien lire les articles que nous rédigeons sinon vous risquez d’être un peu perdue 🙂

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 12)
Répondre à : Formation anglais
Vos informations:

46 + = 48

Vous souhaitez vous former :

Formations en Anglais, Espagnol, Allemand…
Autres formations (Permis, CACES…)

Vous souhaitez former vos équipes :

Contactez-nous

Je ne souhaite pas me former