Accueil Forums Espace Formation Educateur comportementaliste Canin

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Arnaud, il y a 3 ans et 7 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #815221 Répondre

BILLET

J’aimerais suivre une formation d’éducateur comportementaliste canin mais ce type de formation n’est apparemment pas éligible au CPF, Pourquoi ? Sachant qu’il existe pratiquemment 9 000 000 de chiens en France (source Sofres) et qu’il y a 600 0000 nouvelles inscriptions annuelles au fichier d’identification par tatouage…. il me semble que c’est un marché porteur….. Merci d’avance de votre réponse.

#817735 Répondre

Arnaud
    Administrateur

La Licence pro santé spécialité comportementaliste animalier est éligible au Compte Personnel de Formation pour les salariés de l’agriculture et des jardineries et graineteries.
    CF :
    CPNE de l’agriculture Niveau II (Bac + 3 et 4) Licence pro santé spécialité comportementaliste animalier Université Paul Sabatier Toulouse 3 99076 76301 834 Salarié
    CPNEFP des jardineries et graineteries Niveau II (Bac + 3 et 4) Licence pro santé spécialité comportementaliste animalier Université Paul Sabatier Toulouse 3 99076 76301 129226 Salarié

Nous avons écrit à ce sujet ici : https://www.cpformation.com/aimez-chiens-voila-propose-cpf/
    Bien cordialement,

#819109 Répondre

BILLET

Merci beaucoup pour votre réponse …. même si, en désespoir de causes, je ne peux pas prétendre suivre une formation d’éducateur canin car je n’habite dans aucun des départements cités dans votre article et je n’ai pas de diplômes de jardinier, fleuriste ou agriculteur.

#820990 Répondre

Arnaud
    Administrateur

Oui je suis désolé. La situation peut évoluer mais cela prend beaucoup de temps c’est la raison pour laquelle l’anglais a tant de succès depuis la mise en place de cette réforme : c’est une des seule formation qui peut être prises avec peu d’heures pendant ou en dehors du temps de travail.
    Bien cordialement,

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à: Educateur comportementaliste Canin
Vos informations:

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je souhaite une formation en bureautique, CACES, Permis…

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former