DIF non-précisé, entreprise fermée

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #1040778 Répondre
    Mélany
    Invité

    Bonjour,
    Pourriez-vous m’aider je vous prie :
    Je n’arrive pas à retrouver le montant de mon heures DIF. En décembre 2014 je n’ai rien de précisé sur mon bulletin de paie et je n’ai reçu aucun autre papier précisant le montant des heures DIF. L’entreprise où j’étais en décembre 2014 a fermé en 2017, je n’ai donc pas moyen de les contacter. Avant eux, j’ai travaillé dans une autre entreprise jusqu’en juillet 2013 (je ne sais pas si je peux les contacter eux pour au moins éviter de perdre les heures accumulées de 2007 à 2013).
    Je ne sais vraiment plus quoi faire pour ne pas perdre ces comptes entre 2007 et 2014. J’ai essayé d’appeler le 02.41.19.22.22 mais systématiquement ça me dit de venir sur le site (sans me dire où chercher) et (en bref) de me débrouiller puis ça raccroche…
    En espérant avoir une réponse ici.
    Merci d’avance

    #1040870 Répondre
    Mélany
    Invité

    Auriez-vous une solution ou une proposition de solution?
    – Puis-je contacter mes employeurs antérieurs (2013 et avant) pour obtenir ce montant?
    – Un organisme autre peut-il me renseigner sur mes heures DIF?
    – Y a-t-il un numéro qui fonctionne ? (le 02.41.19.22.22 ne fonctionnant pas).

    Merci de votre réponse

    #1040876 Répondre
    didier cozin
    Invité

    Si l’entreprise a disparu en 2017 et que vous n’avez pas de trace ou de mention des heures de DIF celles-ci sont irrémédiablement perdues

    #1040903 Répondre
    Mélany
    Invité

    Merci pour votre réponse
    Vu que j’ai été chez cet employeur en 2014 uniquement, les employeurs précédents ne peuvent donc pas me renseigner? Je trouve dommage de perdre autant d’année de cotisation retirées sur les fiches de paie simplement car une seule entreprise a fermé.
    Merci de votre retour

    #1040906 Répondre
    didier cozin
    Invité

    Les employeurs précédents décembre 2014 n’ont aucune obligation pour la communication des anciennes heures de DIF. C’était seul l’employeur de 2014 qui devait les communiquer fin décembre ou début janvier 2015.

    #1044822 Répondre
    Vvvvvv
    Invité

    Bonjour,
    Il faut dire les choses telles qu’elles sont : la mise à jour des heures de DIF sur le CPF est d’une complexité sans nom! Pour ma part, dans ma carrière professionnelle chaotique, j’ai fait du CDI dans le privé, du CDD dans le privé, de l’intérim, et du CDD dans la Fonction Publique. Cela fait des années que j’essaye d’avoir des informations mais personne ne sait jamais trop me renseigner. La CDC qui gère désormais le CPF semble un peu plus efficace. Ainsi, pour les CDD Fonction Publique, on m’a conseillé de demander une attestation de droits DIF au 31/12/2016 (car la FP n’est passée au CPF qu’en 2017) : mais à qui demander?? Pour l’intérim, là aussi, apparemment, c’est dans le c… la balayette car les droits interim ne se mélangent pas aux droits du privé (je crois qu’il faut cumuler au moins 1800 heures d’interim pour avoir 30 heures de DIF). Ajoutez à cela des boîtes privées où j’ai travaillé qui ont soit été liquidées, soit qui ne retrouvent plus de documents me concernant… Je m’arrache les cheveux et je sens que je vais perdre des droits.
    Question : Pour le privé, si je n’ai pas de bulletin de salaire ou d’attestation au 31/12/2014 indiquant mon solde d’heures de DIF, puis-je additionner les différents documents des entreprises où j’ai travaillé pour connaître mon solde total?? Ah ah, c’est compliqué, non???? Je pense que personne ne pourra me renseigner car l’Etat a eu une très bonne idée mais comme souvent, il a fabriqué une usine à gaz et personne, même les RH, ne s’y retrouvent. Très très pratique, surtout quand on cherche à se réorienter en faisant une formation et qu’on aimerait bien utiliser son CPF, mais comme on ne peut pas le mettre à jour… :(((

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à: DIF non-précisé, entreprise fermée
Vos informations:




17 + = 21