2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #1041803 Répondre
    MOLINIE Roman
    Invité

    Bonjour,

    Hier j’ai eu un rendez vous avec ma conseillère pour lui présenter mon projet de formation. Cette formation est à valeur de 3100 euros et je possède 405 euros de CPF. Ma conseillère m’a indiqué que l’AIF ne pouvais pas dépasser 2000 euros en Îles de France (est-ce vrai ?).

    Mais, plus important, elle me dit que le devis que l’école à envoyé est trop important puisque le montant maximum qui peut être accepté serait équivalent à mon CPF + 2000 euros soit 2405 euros. La seule solution qu’elle m’a donc proposée est de demander à l’école de faire un nouveau devis, à un montant de 2405 euros et que je prenne en charge le reste de la formation à mes frais directement avec l’école. Elle à donc refusé le devis considéré comme trop cher. En appelant l’école pour leur demander le nouveau devis celle-ci à évidemment refusé en me rappelant que ce serait faire un faux devis. En revanche l’école m’a affirmé que certains candidats reçoivent un financement partiel de leur formation. Comment accéder à ce financement partiel de l’AIF ? Est-ce que ma conseillère s’est trompé en refusant le devis ? Est-ce la commission qui pourras décider de financer tout où parti du devis?

    Je vous remercie de votre aide.

    En vous souhaitant une excellente journée à tous.

    #1041807 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

    en effet cela me semble étrange de faire un devis plus bas pour répondre à des besoins de gestion. Surtout si vous êtes d’accord pour financer la partie manquante avec votre argent (CPF plus abondement personnel) pour autant n’étant pas expert de gestion de dossiers Pôle emplois je passe mon tour pour une réponse définitive…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à: Devis trop important?
Vos informations:




55 + = 59