Mots-clés : ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #946703 Répondre
    Johnson
    Invité

Bonjour,

je travaille depuis Juin 2014 dans une boite d’informatique relevant de la convention collective SYNTEC.

J’ai pris contact avec ma RH pour lui demander mon solde d’heures de DIF cumulés : cette dernière me dit, après avoir consulté le cabinet comptable, que j’ai cumulé 0 heures au cours de l’exercice 2014, car il faut 1 an d’ancienneté.

Or, en consultant la convention collective SYNTEC (annexe 6, page 08 du document PDF ou page 98 du document papier), il est bien mentionné, avec l’exemple qui y est détaillé, qu’un salarié embauché le 01 Juillet 2004 aurait cumulé, au 31 décembre 2005 un solde de 30 heures de DIF, soit :
    10 heures de DIF pour la période travaillée allant du 1 juillet 2004 au 31 décembre 2004 (6 mois travaillés),
    et 20 heures de DIF pour la période travaillée allant du 1 janvier 2005 au 31 décembre 2005 (12 mois travaillés).

En me référant à ce document, j’en conclus que, sous la convention SYNTEC, l’on cumule des heures de DIF dès le premier jour travaillé.

Je pense donc être en droit de réclamer environ 11 heures de DIF (soit les 20 heures annuelles proratisées sur la période travaillée).

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette situation ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

• Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par Arnaud.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par Arnaud.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 4 semaines par Arnaud.
    #948857 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

Pas besoin de cliquer sur le lien : vous avez absolument raison !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à: Cumul de DIF (embauche en Juin 2014) ?
Vos informations:

82 − = 75