Mots-clés : ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #632068 Répondre
    Chazal
    Invité

    Je me suis inscrite sur moncompteformation sur lequel j’ai renseigné mes heures de DIF (120h). Les prochaines heures débloquées du compte du CPF se feront en mars 2016. J’ai aussi un n° d’identifiant pour créer un dossier de formation.

    Je suis titulaire d’un BTS communication visuelle (option graphisme, édition et publicité) et je travaille depuis 10 ans (dont 8 ans au sein de mon entreprise actuelle, une imprimerie). Je souhaiterai pouvoir utiliser mon CPF pour faire une formation pouvant me faire évoluer dans mon métier (notamment devenir Responsable de communication, code de formation 8404), mais à partir de là, nous n’avons plus d’indications précises pour nous orienter.
    Ayant un BTS, est-ce que je peux faire une demande pour cette formation (niveau de sortie II)? Est-ce que je peux prétendre à faire cette formation à titre personnel ? Est-ce que je peux en faire la demande comme VAE ?
    J’aimerai pouvoir évoluer professionnellement dans mon métier mais ne pas me retrouver bloquée par le refus de mon employeur.

    J’ai aussi cru comprendre que je devais faire une demande écrite à mon employeur qu’à partir du moment où la formation se faisait durant les heures de travail. Si c’était en dehors, je n’étais pas obligée. Mais auprès de qui dois-je m’adresser pour effectuer les démarches pour cette formation ? Ou auprès de qui dois-je me rapprocher pour évaluer mes compétences et me conseiller ?

    De plus, pour le DIF, quand nous souhaitions faire une formation, on m’avait expliqué que 120h de DIF ne correspondait pas forcément à 120h de formation effective. Est-ce toujours le cas avec le CPF ? Dernière question : il était souvent possible qu’il faille ajouter des deniers personnels pour pouvoir effectuer une formation. Est-ce toujours le cas puisque les formations sont encadrées et choisies par le CPF ?

    #695623 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

    J’ai aussi cru comprendre que je devais faire une demande écrite à mon employeur qu’à partir du moment où la formation se faisait durant les heures de travail.

    oui absolument

    Si c’était en dehors, je n’étais pas obligée. Mais auprès de qui dois-je m’adresser pour effectuer les démarches pour cette formation ?

    l’OPCA de votre entreprise

    Ou auprès de qui dois-je me rapprocher pour évaluer mes compétences et me conseiller ?

    L’organisme de formation qui va vous accompagner

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à: Comment utiliser le CPF ?
Vos informations:




+ 13 = 23