7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Articles
  • #1026708 Répondre
    tifriis
    Invité

    Bonjour,
    Dans le cadre de mon CPF, mon organisme CPF a signé un contrat de prestation avec le centre de formation EGILIA pour que je puisse suivre une formation certifiante. Malheureusement, EGILIA n’est pas en capacité d’assurer cette formation, mais continue à promouvoir cette formation CPF sur son site.

    Je voulais savoir si cet organisme avait un agrément pour pouvoir proposer une formation en CPF et si oui, s’il était possible de dénoncer cet agrément auprès de l’autorité ayant donné cet agrément.

    Merci d’avance pour vos retours !

    #1032780 Répondre
    Jordan
    Invité

    Bonjour,

    Voici une arnaque pur et simple c’est une honte des personnes civils et militaires ce font arnaquer par ce centre qui es bien sûr proposé par pôle emploi qui eux même ce font …… désolé du terme j’ai fais cet formation ainsi que 15 autres personnes avec qui je suis toujours en contact et n’avons toujours pas eux de retour du responsable et on apprend que cet organisme n’es ni recommandé ni agrémenté veuillez à faire ce qui est en votre pouvoir afin que cela cesse

    Cordialement

    #1039280 Répondre
    Adele
    Invité

    Bonjour
    vous pouvez faire une réclamation auprès du Service de contrôle de la formation continue, 19-21 rue Madeleine Vionnet
    93300 Aubervilliers. Par ailleurs vous pouvez rechercher les 10 ou 12 OPCA ( qui sont en passe de devenir OPCO) Ils répertorient sur leur site les organismes qu’ils ont agréé. Si le votre est repertorié, vous les contacter à fin de faire une réclamation. Il faut la faire à plusieurs pour que ce soit pris en compte: ils ont tous “la flemme” tellement ce secteur régorge d’irrégularités, fraudes etc.

    #1045159 Répondre
    Quoy
    Invité

    Très mauvais centre de formation

    #1045164 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

    Il me semblait qu’EGILIA était définitivement fermé.

    #1045319 Répondre
    amal hadidi
    Invité

    Bonjour

    J’ai effectué une formation d’auditeur interne auprès d’Afnor. J’ai été visiblement mal orientée dés le départ par le choix de la formation par le conseillé Afnor. La formation était prévue en présentiel, mais consécutivement à la situation sanitaire,elle à finalement eu lieu à distance. le premier jour, le début de la formation fut laborieux.Je me suis rendu compte que les autres participants étaient tous en entreprise, contrairement à moi venant de pôle emploi et suivant la formation de chez moi. Ces personnes connaissent déjà les pratiques de la formation (auditeur interne ). Je ne disposait d’aucun support, car je n’avais pas, contrairement aux autres participants la possibilité d’imprimer les nombreux documents envoyés sur le compte d’une entreprise .Le “stage” si on peut l’appeler ainsi c’est déroulé devant mon PC et a consisté en une mise en situation virtuelle malgré un coût très élevé. je suis sortie avec aucun support papier je ne peux pas imprimer autant de documents avec le matériel dont je dispose. Je n’ai même pas eu droit à une feuille de présence.Je ne comprends pas pourquoi m’avoir orientée sur une formation qui ne débouche sur rien . Tout cela ressemble quand même beaucoup à une escroquerie organisée.

    #1045328 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

    @amal Vous avez été formé par EGILIA ? Car ils ne tweetent plus depuis 2019 et Google affiche “L’établissement “EGILIA” est enregistré comme étant fermé”

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Répondre à: Comment dénoncer l'agréement CPF d'un centre de formation ?
Vos informations:




6 + 4 =