Mots-clés : , , , ,

Ce sujet a 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Arnaud, il y a 4 ans et 9 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #3712 Répondre

    Johnny

    En tant que Centre de Formation, et dans le cadre du CPF, est-ce qu’on peut proposer une formation pour préparer, par exemple, le TOEIC/BULATS sans pour autant offrir l’examen interne à la fin ?

    #3802 Répondre

    Arnaud
    Admin bbPress

    Pour le moment, il n’y a pas de réponse à cette question…

    Pour info, nous avons mis la liste à jours ici : https://www.cpformation.com/formations-eligibles-cpf/

    #3844 Répondre

    Gerland

    Qu’entendez-vous par ”

    offrir l’examen interne

    ” ?

    #3904 Répondre

    Johnny

    Pour clarifier: Si on propose que la préparation TOEIC/BULATS est-ce que c’est assez dans le cadre de la financement CPF (sans une examen offerte à la fin).

    #3916 Répondre

    gerland

    Il me semble que l’attestation d’inscription à l’examen sera demandée au moment du contrôle de service fait par le financeur pour éviter qu’une formation intitulée “Préparation TOEIC/BULATS” ne recouvre en réalité autre chose…

    #3979 Répondre

    Johnny

    …oui mais comme Arnaud dit sous ‘socle commun’:

    Aucune information quant au passage de la certification ou à la préparation du passage. La logique voudrait que le passage de l’examen ne soit pas obligatoire mais nous n’avons pas d’information à ce sujet pour le moment.

    #4198 Répondre

    Dorcas

    I’m pleased to see that I’m not the only person confused by everything. I’ve been going around in circles trying to get information about how to prepare my students for the BULATS. It seems that only the large language schools will be able to offer courses that end in an exam. This leaves the smaller structures like myself high and dry.
    I think that having to take an exam at the end of the course will put many people off. My students want to improve their English to be able to communicate with their non-French customers but their jobs don’t depend on it.
    Let’s hope that by the 1st January 2016 things will be clearer!

    #70654 Répondre

    Johnny

    Faut-il passer un test pour valider une formation CPF …à la fin de l’article (lien ci-dessous) vous nous avez laissé dans l’attente ! Qu’est-ce qui c’est passé le 22/04 ? Et ou est-ce qu’on peut accéder au débats du COPANEF…?

    Faut-il passer un test pour valider une formation CPF ?

    #72229 Répondre

    Arnaud
    Admin bbPress

    Il s’est passé que la réunion n’a rien donné. Aucun des partenaires sociaux n’était d’accord et ce problème de test d’anglais soulève d’autre problématiques comme les tests en fin de formation du socle ou la modularisation des formations. Nous avons fait une lettre ouverte au COPANEF pour donner notre avis et celui de nombreux organismes de formations qui ne réalisent pas encore tous l’implication sur leur business si le test devient obligatoire : Ca n’est pas une simple ligne de plus dans le devis c’est une toute autre manière de travailler qui va demander beaucoup plus d’administratif : comme si les OF en avaient besoins…
    La lettre est la : https://www.cpformation.com/courrier-de-cpformation-au-president-du-copanef/
    Vendredi nous avons eu la COPANEF qui nous a informé qu’ils organisaient début mai une réunion avec les représentants des OPCA et peut-etre le ministre afin de clarifier définitivement ce point.

    #75166 Répondre

    Arnaud
    Admin bbPress

    Si vous avez envie de manifester votre mécontentement, signez la pétition ici : http://tinyurl.com/PetitionHiboux
    Et faites tourner !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
Répondre à : Certification ou Préparation à….
Vos informations:




− 3 = 2

Vous souhaitez vous former :

Formations en Anglais, Espagnol, Allemand…
Autres formations (Permis, CACES…)

Vous souhaitez former vos équipes :

Contactez-nous

Je ne souhaite pas me former