Accueil Forums Espace Organisme de formation Datadock pour un nouvel organisme de formation

Mots-clés : 

Ce sujet a 18 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Arnaud, il y a 1 mois et 2 semaines.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Articles
  • #994138 Répondre

revardy

Bonjour,
    je viens d’apprende l’existence du Datadock, étant nouvellement organisme de formation, ma question est la suivante :
    Au tout début du questionnaire, on nous demande a quelle certification donne notre formation, or je n’ai pas de correspondance puisque je suis un organisme privé, comment puis je passé cette question et continué mes items???
    Merci de votre réponse
    Cordialement

#994321 Répondre

Diane Remond

bonjour, j’ai la même question.

par ailleurs qu’est-ce que le NDA ? si c’est le numéro de déclaration de l’enteprise (NDE ?), et bien cela ne marche pas.
    Or, sans ce numéro, impossible de renseigner le dossier en ligne…

#994361 Répondre

HAUTIER

Bonjour,

je viens d’apprendre l’existence du Data Dock par mon OPCA qui refuse la signaure du devis car non inscrite !

Apparemment le délais est fixé au 30 juin 2017 ????

Comment dois-je procéder ? La procédure est irréalisable en une journée !

Avons nous un délais supplémentaire ?

A vous lire,
    Cdlt Sabine

#994985 Répondre

Morgan

Bonjour,

les OPCA ont joué sur les mots mais vous pouvez toujours vous référencer sur le Datadock. C’est juste une obligation depuis le 30 juin pour voir ses formations financées.La date du 30 juin concernait surtout les OF déjà existants,qui pouvaient continuer à obtenir des financements, mais avec l’obligation d’entrer dans le datadock à cette date.

Bon courage !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans par  Arnaud.
    #995395 Répondre

MAPAR

Nous sommes une association avec un n° du ministère (DIRECCTE) et nous faisons chaque année (depuis 1995) notre bilan pédagogique et financier sans aucun retour négatif de leur part. Or en s’inscrivant au DATADOCK nous avons un message qui stipule que notre bulletin de déclaration d’un organisme de formation n’est pas reconnu par le CNEFOP.
    Que devons-nous faire pour être validé par le DATADOCK et le CNEFOP ?
    Aves nos remerciements.

#996815 Répondre

parrat

bjr, je suis nouvellement formatrice, je viens d’obtenir mon numéro à la Direccte. Je n’ai pas encore d’expérience dans la formation mais ai des expériences dans l’enseignement. Puis-je être référencée au datadock ? j’ai entendu dire qu’il fallait de l’expérience… Vrai ou faux ?? merci

#1015913 Répondre

Jessy

Bonjour,

je suis en train de créer mon OF, ai je un délai pour répondre au critère du data dock ou dois je le faire immédiatement? Mes formations seront elles financables par les opta en attendant?

Cordialement

#1015934 Répondre

Arnaud
    Administrateur

@Jessy faites-le au plus vite. Vous pouvez vous faire financer si vous avec un label qualité de la liste du CNEFOP et que vous contractualisez avec un OPCA particulier mais honnêtement Datadock est quand même l’outil le plus simple et le plus rapide.

#1015964 Répondre

Jessy

@admimistrateur

Merci. Le data dock me semble insurmontable, auriez vous des conseils? Des exemples de dossiers valides?
    Ca fait 1 semaine que je suis dessus et je stagne

Merci bonne journée

#1015965 Répondre

Arnaud
    Administrateur

Non il existe des sociétés qui peuvent vous accompagner mais cela coûte une certaine somme. Vous ne devez pas être parfaite dès le premier enregistrement : faites de votre mieux.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 19)
Répondre à: Datadock pour un nouvel organisme de formation
Vos informations:

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je souhaite une formation en bureautique, CACES, Permis…

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former