Mots-clés : ,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #44284 Répondre
    laurette
    Invité

    Voici l’article du jour.
    C’est festival, lol , ils se félicitent du million d’inscrit dans le portail du CPF …

    Pour ma part ils ne sont pas en phase avec la réalité et ils ne comprennent toujours pas que les les langues,le management, l’informatique et le socle de compétences sont des formations où il y a plus de demandes, voir de besoin
    Qu’en pensez vous?

    Bonne lecture

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par Arnaud.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois et 2 semaines par Arnaud.
    #44308 Répondre
    Arnaud
    Maître des clés

    Merci pour le partage !

    Nous partageons à 100% votre avis sur les formations populaires et espérons vraiment que les partenaires sociaux vont rapidement intégrer ces formations, car ça n’est pas du ressort du gouvernement, mais du COPANEF et des COPAREF qui sont constitués des principaux syndicats de salariés et des principales organisations patronales. (Syndicats de salariés : CGT, CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC et groupements patronaux : UPA, UNAPL, MEDEF, CIDUNATI, CGPME, CEDI, FNSEA)

    Le ministère fait bien de rester positif 1 million c’est ridicule, mais nous espérons que la campagne nationale de communication qui débute dans 10 jours est à la hauteur et qu’elle va permette de multiplier au moins x10 ce nombre.

    Ça n’est pas facile, mais croyez nous ils sont bien conscients des difficultés. Nous avons récemment présenté notre photographie du CPF à la COPANEF ainsi qu’au ministère et ils sont à l’écoute !

    Le problème numéro un désormais est d’augmenter le nombre de dossier et surtout de valider ces dossiers afin que les formations puissent débuter. Ce sont donc aux OPCA de faire leur métier ! aux OPCA d’agir ! Personne n’en parle encore mais c’est là que la situation est la plus problématique et je ne parle pas de Pôle emploi qui est complètement pétrifié par la réforme.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par Arnaud.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à: [Article] Point sur la mise en œuvre du CPF & le CEP
Vos informations:




48 − 39 =