• Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #1043893 Répondre
    Raphael
    Invité

Bonjour,

Je voulais annuler ma formation suite au covid19 mais je n’y arrive pas, quand je vais sur le site du cpf et que je vais dans dossier puis formation je ne peux pas aller plus loin. Ca me marque “votre action n’a pu aboutir.veuillez réessayer” sauf que j’arrête pas d’essayer et ca change rien.
    J’ai envoyé plusieurs au cpf via le formulaire de contact mais ils ne répondent pas a mes quetsions il m’envoie juste les informations pour comment annuler…..

Comment faire?
    Merci

#1043894 Répondre
    Fetiveau Sy
    Invité

Bonjour,

Depuis mon Compte Personnel de Formation j’ai fais une demande de formation pour une VAE pour une licence en chimie.J’ai trouvé un organisme de formation; j’ai fais ma demande de formation par mon site CPF; l’organisme de formation a validé le dossier et la somme proposée sur le devis a été mobilisée pour cet organisme. L’organisme de formation a déclaré sur mon site CPF que j’étais entrée en formation depuis le 27012020.

Or, je n’ai signé aucun contrat de formation avec cet organisme et celui-ci m’a accordé environ 2h-2h30 par téléphone pour m’orienter sur ce que je devais mettre dans le livret 1.
    J’ai réalisé toute seule le Livret 1 de la VAE que j’ai mis en ligne sur le site internet prévu pour la demande de recevabilité de l’université, et mon dossier à été accepté avec succès par l’université. Je ne suis pas satisfaite de cet organisme et maintenant il me demande de m’inscrire à l’université pour une VAE (sans accompagnement).

Aujourd’hui, je souhaite arrêter avec cet organisme et changer d’organisme de formation pour la réalisation du livret 2 et m’inscrire pour celui-ci à l’université (avec accompagnement). Puis-je annuler (cas de force majeur ou non?) mon dossier car aucun contrat n’a été signé, et refaire une demande pour changer d’organisme de formation, comment faire, vais-je avoir des pénalités financières, vais-je récupérer tout mes droits en formation mis à disposition pour cet organisme ou est-il en droit de réclamer la somme mobilisée à l’origine ?

Merci d’avance,

Florence.

#1043895 Répondre
    Fetiveau Sy
    Invité

Bonjour,

J’avais une autre question :

Quels sont les documents obligatoires lors de la validation de la formation par l’organisme formateur afin de commencer cette formation financée par le CPF : Une attestation d’entrée en formation seulement ou un contrat doit-il être quand même obligatoirement établie et signé par l’organisme de formation et la personne formée?

Merci,

Florence.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à: Annulation formation
Vos informations:

4 + = 7