Sondage APP CPF : Méthodologie

Afin de connaître les besoins et les attentes des acteurs de la formation professionnelle, nous avons proposé à nos lecteurs de répondre à un sondage via la publication de l’article suivant : Quelle est pour vous l’application CPF idéale ?

Quel est pour vous l’application CPF idéale ?

Nous avons créer deux sondages distincts : un à destination des organismes de formation, et l’autre à destination des utilisateurs. Nous avons ainsi pu récolter les réponses de plus de 150 organismes de formation et de plus de 420 utilisateurs.

Nous remercions l’ensemble de nos lecteurs pour leur participation, qui nous l’espérons, nous permettra d’obtenir de la Caisse des Dépôts une application CPF qui réponde au mieux à l’ensemble des besoins énoncés.

Résultats du sondage : Organismes de formation

Pour les prestataires de formation, les intérêts majeurs de cette application sont :

  1. Proposer des offres de formation
  2. Limiter les échanges humains (facilités administratives)
  3. Toucher une nouvelle clientèle

Il faut que l’application soit accessible pour le plus grand nombre car près de 60% des prestataires de formation pensent que l’application amènera de nouveaux clients.

L’application CPF se doit d’afficher le tarif en euros des formations proposées puisque c’est un enjeu important pour 70% des prestataires de formation.

Il est primordial que le règlement des formations en cours puisse se faire mensuellement car 85% des prestataires de formation souhaitent mettre en place cette pratique.

Plus de 70% des prestataires de formation souhaitent pouvoir ajouter leurs propres conditions générales de vente.

Il est indispensable que l’application permette d’inscrire des formations par lot puisqu’actuellement renseigner manuellement des formations représente une contrainte pour environ 2/3 des prestataires de formation

mm

Simon

Digital Marketing Manager de Lingueo, Simon est le couteau suisse de l'entreprise. En savoir plus sur l'auteur de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *