Simon Cocquerel

Simon Cocquerel

Portrait de Simon Cocquerel

Digital Marketing Manager de Lingueo depuis 2016, Simon est diplômé d’un bachelor en Marketing digital et gestion de projet digital de l’EEMI (Ecole Européenne des Métiers de l’Internet), puis d’un master en Stratégie e-business de l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia).

L’Institut de l’Internet et du Multimédia est la première école à avoir été créée autour des nouveaux métiers de l’internet et du multimédia, l’IIM forme des managers du numérique au coeur de Paris-La Défense depuis 1995. L’établissement possèdent 5 axes : L’axe développement web, l’axe communication digitale et e-business, l’axe création et design, l’axe animation 3D et l’axe jeux vidéo.

L’histoire de Simon avec notre entreprise et CPFormation commence en réalité en 2015, au cours d’un stage en tant qu’assistant webmarketing, dans le cadre de la validation de l’une de ces années d’étude à l’IIM.

A cette époque, nous sommes en pleine réforme, le CPF vient de remplacer le DIF, il a donc l’occasion de participer activement à cette transition, assistant notamment à la création du mouvement des Hiboux.
Simon s’épanouit tout de suite dans ce secteur en constante évolution et c’est donc sans surprise qu’au sortir de ses études, il rejoint définitivement Lingueo.

Fort de son expérience, Simon a eu l’occasion d’intervenir lors de séminaires sur le secteur de la formation professionnelle et saura apporter son expertise sur des sujets aussi bien digitaux que de formation traditionnelle.

Les articles de Simon sur CPFormation.

Simon sur Linkedin.

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je souhaite une formation en bureautique, CACES, Permis…

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former