Sandrine Damie

Spécialiste des politiques d’emploi et de formation, Sandrine est l’ancienne chef de projet éditorial du Carif IDF : Centre d’Animation, de Ressource et d’Information sur les Formations en île-de-France. Elle possède également deux précédentes expériences en tant que chef de projet et en tant que pigiste en free-lance.

Portrait de Sandrine damie

Portrait de Sandrine Damie

En plus de travailler avec CPFormation depuis le mois de février 2016, Sandrine est consultante en stratégie éditoriale chez Interlignes Prods, où elle écrit pour différents sites web de nombreux articles sur différents domaines d’expertise comme : l’emploi-formation, le tourisme, la famille, l’assurance, la maison et la littérature. Elle possède également deux blogs personnels sur les voyages.

En veille permanente, à l’écoute et à l’affût des nouveautés, Sandrine sait être force de proposition et faire évoluer les contenus du site. Elle est l’une de nos meilleures rédactrices, forte de son expérience et de son œil averti sur la formation professionnelle, elle dispose de compétences éditoriales solides dans le domaine de l’emploi.

Qu’est-ce que le Carif IDF ?

Le Carif IDF informe les acteurs régionaux sur l’offre de la formation, les secteurs d’activité, la législation, les métiers, l’insertion, la réglementation et la dimension européenne de la formation. Il assure trois fonctions essentielles : alimenter et venir en appui des réseaux d’informateurs locaux en contact avec le public, favoriser l’accès à l’information sur la formation professionnelle et contribuer à une organisation cohérente de l’offre de la formation.

Qu’est-ce que  Défi métiers ?

Elle fut responsable communication multimédia de Défi métiers, un site internet chargé d’accompagner les politiques publiques emploi, formation, orientation auprès des professionnels de l’emploi, de la formation, de l’orientation et de l’insertion. Il référence l’offre de formation professionnelle continue en Île-de-France.

Devise de Sandrine Damie

“Donner la parole aux autres, valoriser les parcours et expériences, transmettre une idée ou une passion… le tout à travers l’écrit sous toutes ses formes.”

Les articles de Sandrine sur CPFormation.

Retrouver Sandrine sur Linkedin.

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je ne souhaite pas une formation linguistique

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former