Que la “campagne” commence !

campagne-CPF

2 jours avant le lancement de la campagne RADIO sur le Compte Personnel de Formation qui débutera ce samedi 3 octobre 2015, voici la campagne multimédia sur le CPF. A partir du 1er octobre 2015, le gouvernement lance sa campagne de communication pour promouvoir le CPF et le CEP à la radio et sur le web. Cette campagne institutionnelle, d’une durée de 2 mois, complète celle lancée par le Medef au début de l’été.

L’objectif est de sensibiliser le grand public à la notion de sécurisation des parcours professionnels, notamment en incitant tous les bénéficiaires potentiels de la réforme à activer leur compte personnel de formation (CPF), et d’autre part à faire connaître le conseil en évolution professionnelle (CEP) et les opérateurs en charge de son déploiement.

Campagne Radio du compte personnel de formation CPF :

Alain le chef de chantier qui souhaite devenir “conducteur de travaux” :

 

Leila une technicienne motivée qui souhaite devenir “ingénieur” :

 

Sophie qui enchaîne les petits boulots et qui souhaite devenir “Bouchère” :

 

Campagne Web du compte personnel de formation CPF :

Il est à noter que chaque vidéo a été sous-titrée, elle est donc accessible aux malentendants. C’est suffisamment rare pour être souligné alors #BRAVO

 

 

 

Compte personnel de formation. Me former j’y compte bien !

Cette campagne autour du message « Compte personnel de formation. Me former j’y compte bien ! » a été conçue par l’agence Meanings. Elle met en scène quatre profils différents illustrant la variété des parcours professionnels pour lequel le compte personnel de formation peut être mobilisé. Le dispositif comprend 4 films web et 3 spots radio (prod. La Pompadour), des outils pédagogiques (bannières publicitaire, affiche, fiches parcours).

Étrangement elle ne parle pas des formations les plus populaires les formations linguistiques qui représentent 80% des demandes de CPF et plus particulièrement la langue anglaise. On peut se demander s’il est vraiment possible de devenir ingénieur avec 24H de formation par ans mais c’est une autre question…

Et vous, que pensez-vous de cette campagne ?

Arnaud

Rédacteur en chef @CPFormation - Web Entrepreneur @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness #EdTech #Formpro #FOAD #COAD #WEB

You may also like...

7 Responses

  1. Bruno Callens dit :

    Bonjour,

    En visionnant ces vidéos, je ne peux m’empêcher de constater, à quel point les “communicants” méprisent les français.

    Il est manifeste, ne serait-ce qu’à voir ces dessins animés puérils, qu’on prend les salariés pour des enfants de maternelle…

    • Frédérique Vivès dit :

      Non, c’est tout simplement que maintenant, pour attirer les gens , il faut faire du “ludique” comme à l’école !!! 😉

      • Bruno Callens dit :

        J’appelle cela du mépris. En tout cas, je le ressens de cette manière et je le regrette que les français ne prennent pas ce genre de “publicité” comme tel.

        C’est très significatif de la vision qu’ont les politiques et les publicitaires de la société française…

  2. Adrien dit :

    Cool avec 6 mois de retard !!

  3. Bruno Callens dit :

    Avec les shadocks, cela aurait été plus marrant. Malheureusement, Claude Pieplu n’est plus de ce monde…

  4. cozin dit :

    le CPF est mort depuis son premier jour le 5 janvier 2015, en ce moment on bourre les compteurs de toutes sortes de formations (des CIF ou des VAE par exemple) pour pomper un peu d’argent et prétendre que ça marche.

    Le signal qu’ont donné Emmanuelle Wargon et François Rebsamen ne trompe pas, le CPF, le PS et toutes ces balivernes sociales qui ont été imaginées depuis 3 ans c’est mort et enterré.
    Le Président ne cherche plus qu’à terminer sans trop de dommages son quinquennat, il lui suffit encore de tenir une année environ et son calvaire (et le notre) sera terminé. Le bilan sera ruineux pour cette crise franco-française à 1 millions de chômeurs supplémentaire qui aura affaibli le pays comme après une guerre er retardé notre prise en compte qu’il va falloir tout changer (et très vite)

  5. Bruno Callens dit :

    Rien ne dit que cela sera mieux après…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je ne souhaite pas une formation linguistique

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former