Pourquoi il faut absolument aller au SKILLFEST !

SKILLFEST, 1er Festival des Compétences est le rendez-vous des acteurs de la formation et des compétences. Il aura lieu les 3 & 4 octobre 2019 à Malakoff 
Les besoins en compétences des Français n’ont jamais été aussi importants, la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) entend rassembler l’ensemble de la filière des acteurs du développement des compétences et de ses forces vives pour répondre à ces enjeux.

La FFP lance ainsi la première édition du SkillFest, sous le haut patronage de la Ministre du Travail et en présence de Pierre-André Imbert, Conseiller social du Président de la République.Un rendez-vous inédit, inscrit dans la Semaine européenne des compétences, auquel nous avons le plaisir de vous inviter !

SkillFest-j-1

 RDV les 3 & 4 octobre 2019
  • Espace Clacquesin
  • 18 Avenue du Maréchal Leclerc
  • 92240 Malakoff

Trois demi-journées d’échanges, débats, ateliers pratiques et animations…

… pour répondre aux enjeux structurants du secteur :

  • Les compétences du XXIème siècle
  • Innovation pédagogique, transformation numérique : opportunités et défis
  • Quelle stratégie de développement pour la filière des acteurs de la compétence professionnelle ?

Echange avec Olivier Poncelet Délégué Général de la Fédération de la Formation Professionnelle

Olivier Poncelet - Délégué Général de la Fédération de la Formation Professionnelle

Olivier Poncelet – Délégué Général de la Fédération de la Formation Professionnelle

Qu’attendez-vous de ce 1er SkillFest ?

L’idée derrière le SkillFest, c’est d’abord de créer quelque chose qui n’existe pas aujourd’hui en France, c’est-à-dire un lieu de partage et d’échanges autour d’un enjeu fondamental pour la compétitivité et la cohésion sociale de notre pays : la compétence professionnelle. Les besoins en compétences sont immenses, et la FFP est convaincue qu’il faut créer plus de synergies entre tous les acteurs, qu’ils soient entreprises de formation, CFA, éditeurs de solutions pédagogiques, EdTech, cabinets de conseil en RH/GPEC etc.

Plus concrètement, nous avons conçu le SkillFest comme une boite à outils ! Les participants vont pouvoir bénéficier de keynotes inspirantes et parfois ‘gratte-poil’, des débats animés mais ludiques, et des ateliers très concrets sur les grands chantiers en cours comme par exemple sur la certification professionnelle, la formation en situation de travail ou la transformation digitale.

Quels sont les indicateurs de succès ?

A quelques heures du lancement de l’évènement, nous avons dépassé notre objectif de participants car plus de 250 personnes se sont inscrites, et les échos autour de cette initiative sont très positifs ! Nous avons eu plus de propositions de partenariats que nous n’avions anticipé, et nous sommes fiers de présenter un programme particulièrement riche, avec notamment le Conseiller Social du Président de la République, un neuroscientifique, la ‘Head of training’ des JO Paris 2024, des représentants d’entreprises comme Starbucks ou Bayard Presse, de France Compétences etc.

Mais il ne s’agit que d’une première version. Nous souhaitons faire du SkillFest un rendez-vous régulier et qui soit le plus utile possible pour tous ! Pour cela, nous serons très attentifs à toutes les pistes d’amélioration qui nous remonteront des participants.

Pourquoi il faut absolument venir au SkillFest ?

Pour trois + 1 raisons :

  1. Avoir une information privilégiée sur tous les grands dossiers en cours de notre secteur (certification, qualité, innovation, etc.) ;
  2. Échanger avec des pairs, et pourquoi pas, de futurs partenaires ;
  3. Etre aux premières loges de l’affirmation d’une grande filière du développement des compétences dans notre pays !
  4. … Et 4°, il y aura un bar à bonbons et de la musique 😉

Arnaud

Web Entrepreneur, Co-fondateur de @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness et Rédacteur en chef @CPFormation #EdTech #Formpro En savoir plus sur l'auteur de cet article

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je souhaite une formation en bureautique, CACES, Permis…

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former