Lingueo interviewé dans la newsletter du CPF👍

A l’occasion de la dernière newsletter avant le lancement de l’APP CPF et du nouveau site “Mon Compte Formation” qui aura lieu jeudi 21 novembre, Lingueo a Ă©tĂ© mise en avant dans la lettre d’information des organismes de formation – N°7 de la Caisse des dĂ©pĂ´ts et consignations.

Témoignages de Lingueo sur l’accompagnement de la Caisse des Dépôts

Témoignages de deux organismes de formation sur l’accompagnement de la Caisse des Dépôts

Openlabs, tests utilisateurs, réunions d’information, la Caisse des Dépôts s’est engagée depuis un an à co construire le projet Mon compte formation avec un panel représentatif d’organismes de formation. Découvrez les témoignages de Guillaume le Dieu de Ville, Cofondateur de Lingueo.

En tant qu’organisme de formation, quels sont, selon vous, les apports de la loi du 5 septembre 2018 ?

Guillaume le Dieu de Ville – Co-Fondateur de Lingueo

Guillaume Le Dieu de Ville. La nouvelle loi du 5 septembre rend la formation encore plus accessible à travers de grandes nouveautés :

  • La dĂ©sintermĂ©diation rĂ©duite Ă  un opĂ©rateur unique
  • Un compte en euros, plus clair pour tout le monde
  • La simplification Ă  travers une appli facilitant la mise en avant de nos offres et sa mise en Ĺ“uvre jusqu’au paiement

MĂŞme si cela implique beaucoup d’adaptations organisationnelles et techniques de la part des OF, la direction nous semble la bonne. 

Que pensez-vous de la démarche de co construction entreprise par la Caisse des Dépôts pour accompagner le changement auprès des organismes de formation ? En quoi a-t-elle été bénéfique dans la mise en œuvre du projet ?


En tant qu’OF mais surtout en tant que startup, nous ne pouvons qu’apprĂ©cier cette dĂ©marche. L’information est clĂ© pour la rĂ©ussite d’un tel projet et prendre en compte le point de vue de l’ensemble des protagonistes est essentiel.

Il y avait quelques mĂ©fiances au dĂ©but de part et d’autre mais rapidement la finalitĂ© du projet a brisĂ© tous les silos.

De nombreuses problématiques ont été résolues tout au long de cette co construction. Cette approche doit être perpétuée.

Vous avez expĂ©rimentĂ© l’espace dĂ©diĂ© aux organismes de formation proposĂ© par la Caisse des DĂ©pĂ´ts, comment dĂ©cririez-vous cette utilisation ? Quelles sont vos attentes envers la Caisse des DĂ©pĂ´ts ?

Effectivement, dès sa sortie, nous avons mis en ligne notre catalogue en utilisant la fonction “transfert xml”. Tout a bien fonctionnĂ©. Sans avoir accès pour l’instant Ă  l’ensemble des fonctionnalitĂ©s, nous pouvons dire que l’ergonomie est intuitive et bien pensĂ©e. 

“Nous avons mis en ligne notre catalogue en utilisant la fonction « transfert xml ». Tout a bien fonctionnĂ©.”

La logique d’une plateforme et d’une appli est de toujours Ă©voluer. L’usage des titulaires entraĂ®nera forcĂ©ment des ajustements. De notre cĂ´tĂ© (OF), les plus grandes attentes en termes d’Ă©volution sont l’abondement des entreprises et l’ouverture des API pour automatiser un certain nombre d’actions qui rendront l’expĂ©rience du titulaire encore meilleure.

Nous avons hâte de mettre en place notre première formation le 21 novembre !

Guillaume le Dieu de Ville – Co-Fondateur de Lingueo
of.moncompteformation.gouv.fr
of.moncompteformation.gouv.fr

Retrouvez l’interview de Guillaume le Dieu de Ville, co-fondateur de Lingueo sur le site du Compte Personnel de Formation : https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/

Arnaud

Web Entrepreneur, Co-fondateur de @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness et RĂ©dacteur en chef @CPFormation #EdTech #Formpro En savoir plus sur l'auteur de cet article

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je ne souhaite pas une formation linguistique

Je suis une entreprise et souhaite former mes Ă©quipes

Je ne souhaite pas me former