Le marché de la formation langues à l’heure de la mondialisation

8531d6b2-df64-43af-b69f-9245c3857c3aAujourd’hui sort la 3ème édition de l’étude de marché “Le marché de la formation langues à l’heure de la mondialisation”. de nos amis de Linguaid

La version 2015 est commercialisée depuis ce matin 9H00 sur le site Linguaid.net pour 375,00€ seulement. A travers 120 pages (hors annexes) de statistiques, d’analyses et de commentaires, vous découvrirez l’état actuel du marché, les tendances du marché de la formation et les enjeux-clés, ainsi que l’impact de la réforme à court et à moyen terme.

Présentation : L’étude de marché Linguaid (2015)

Dans ce webinaire, Andrew Wickham (auteur) et Joss Frimond (co-auteur) vous proposeront une présentation des conclusions de l’étude et répondront à vos questions.
26 novembre (11h) :

Webinaire gratuit : Présentation de la 3ème édition de l’étude Lingaid. Participer à ce webinaire

Depuis 2009, Linguaid vous informe sur le marché des formations linguistiques…

En 2009, Linguaid lançait la première édition de son étude “Le Marché de la Formation Langues à l’Heure de la Mondialisation“. Pour la première fois une information complète, objective et précise sur ce marché était proposée aux organismes de formation linguistique, responsables de formation en entreprise, OPCAs, formateurs et autres acteurs de ce marché. Outil indispensable pour tous les professionnels de la formation langues, elle a montré qu’avec l’avènement du web 2.0, du blended learning et de la FOAD, les technologies prennent une place de plus en plus centrale dans l’offre et que la mondialisation de la formation met progressivement en cause les frontières géographiques, le rôle des acteurs et les modalités pédagogiques de l’activité. En 2015, les projections de l’étude se confirment, à savoir :
  • La place croissante du blended language learning et de la formation à distance,
  • La concentration de l’activité en raison de la centralisation des achats, de l’industrialisation de l’offre et la numérisation des contenus,
  • L’importance croissante de l’évaluation et de la preuve du retour sur investissement,
  • L’impact de la baisse des tarifs sur la qualité de l’offre de formation linguistique.

Avec une nouvelle réforme sans précédent, dont l’impact est déjà considérable, il est temps de s’informer plus que jamais sur les enjeux, les risques, les opportunités et les tendances. Depuis 1 an, Linguaid mène des analyses et des enquêtes sur l’évolution de ce marché. Elles comprennent :

  • 3 enquêtes en ligne auprès de plus de:
    • 150 responsables de formation,
    • 100 organismes de formation,
    • 800 formateurs de langues,
  • 40 entretiens individuels avec des acteurs représentatifs du marché,
  • Des douzaines de conférences, présentations, formations, …
  • 2 webinars “La certification, les examens et les tests de langues” et “Quid du CPF Langues ?” avec OPCALIA, ETS GLOBAL & CAMBRIDGE ENGLISH le 2 avril 2015.

Tout ce travail et cette expertise fera l’objet d’un rapport de 120 pages qui constituera la 3ème édition de notre étude de marché avec 3 grandes sections :

  1. Les Caractéristiques de la Demande
  2. Les Prestataires
  3. La Réforme de la Formation Professionnelle

Arnaud

Web Entrepreneur, Co-fondateur de @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness et Rédacteur en chef @CPFormation #EdTech #Formpro En savoir plus sur l'auteur de cet article

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je ne souhaite pas une formation linguistique

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former