La formation professionnelle… en marche !

Ces dernières années le système de la formation professionnelle a fait l’objet d’une refonte importante et pourtant… Il fait toujours l’objet de nombreuses critiques : toujours trop complexe, encore trop inégalitaire, trop d’organismes… Quelques-unes des critiques entendues ici ou là ! Quelle refonte ? Que faire ? Comment agir ? Que faut-il changer ?

En cette période de nouvelle réforme annoncée, Défi métiers vous invite à une matinée débat au cours de laquelle des experts de la formation professionnelle livreront leur analyse du système.

en-marche-formation

Mardi 27 juin 2017 de 9h30 à 12h30

Accueil 9h00

La formation professionnelle… en marche !

Une large place sera laissée aux échanges afin de permettre d’exprimer vos attentes et vos propositions.

Au Lycée Diderot

61 rue David d’Angers

75019 Paris

Entrée gratuite, inscription obligatoire*

 (en raison du nombre limité de places).

Un programme vous sera adressé très prochainement.

L’évolution du marché de la formation

Le marché des formations se chiffre à 32 milliards d’euros annuel, rien que dans l’Hexagone. Près de 40% de ce chiffre sont générés par les formations professionnelles qui sont dispensées par plus de 90 000 organismes. A l’évidence, le marché est un tremplin économique essentiel pour la France. C’est sans oublier les impacts positifs sur le développement des entreprises et l’accès à l’emploi ou le maintien des postes. Retour sur l’évolution du secteur.

Dans un contexte où les exigences des clients se font plus pointues, la formation professionnelle se présente comme LE vecteur de l’évolution des entreprises. En effet, les consommateurs sont à la recherche constante d’améliorations et de distinction, ce qui leur permet de choisir leurs fournisseurs plus aisément. Grâce aux formations, vous suivez les tendances et vous démarquez de la concurrence pour attirer et fidéliser plus de clients.

Le marché des formations est promis à un bel avenir puisqu’il sait s’adapter aux besoins évolutifs des entreprises et de leurs clients.

Arnaud

Web Entrepreneur, Co-fondateur de @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness et Rédacteur en chef @CPFormation #EdTech #Formpro En savoir plus sur l'auteur de cet article

1 réponse

  1. lablee dit :

    Bonjour

    Je travaille au DAVA de Paris et souhaite me tenir informée sur l’évolution du système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *