Jean-Marc Huart

Jean-Marc Huart est le sous-directeur des politiques de formation et du contrôle au Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Jean-Marc Huart

Jean-Marc Huart

Ses diplômes

Détenteur d’un baccalauréat général en sciences économiques et sociales, Jean-Marc Huart est diplômé d’un DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) en économie des politiques publiques, qu’il a obtenu à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 1990.

Son parcours professionnel

D’octobre 2012 à  septembre 2006, Jean-Marc Huart a été délégué académique aux formations professionnelles au rectorat de Bordeaux.

Puis, il devient directeur de la pédagogie en février 2006, dans ce même rectorat, fonction qu’il occupera jusqu’au mois de mai de l’année suivante.

Ce même mois de mai, il est nommé conseiller technique au cabinet du Ministre de l’Education Nationale jusqu’en juillet 2009, où il devient inspecteur général de l’Education Nationale.

En septembre 2009, il quitte cette dernière fonction pour devenir inspecteur général, sous-directeur des lycées et de la formation professionnelle jusqu’en mai 2013.

Après cela, il devient sous-directeur des politiques de formation et du contrôle au Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, poste qu’il occupe actuellement.

Jean-Marc Huart a reçu, en 1992, le prix du manager public de l’année. Il est également chevalier de l’ordre national du mérite ainsi qu’officier des palmes académiques.

Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages abordant les sujets du monde de l’entreprise, des sciences économiques et sociales ou encore celui du système éducatif.

Il quitte la DGEFP le 30 novembre 2015