Guillaume le Dieu de Ville

Guillaume le Dieu de Ville

Portrait de Guillaume le Dieu de Ville

Entrepreneur Edtech passionné, Guillaume le Dieu de Ville est cofondateur avec Arnaud Portanelli de Lingueo, pionnier et leader européen des cours de langues en visioconférence.

Avec plus 500 professeurs à travers le monde, Lingueo dispense chaque année des centaines de milliers de cours dans 15 langues étrangères.

Ancien élève de l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) au pôle universitaire Léonard-de-Vinci où il poursuit un Master 2 de Gestion de projet internet, il travaille, parallèlement à ses études, pour l’agence Euro RSCG à Londres.

En 2003, il part travailler dans la Silicon Valley pour Luc Julia, créateur de SIRI et maintenant à la tête de l’innovation de SAMSUNG Monde. En 2005, il poursuit son cursus à HEC Paris en intégrant la majeure Digitale, en partenariat avec Télécom ParisTech (Promo 2006).

En parallèle, il développe les activités européennes de la société Orb Networks qui sera rachetée par Qualcomm. C’est ensuite qu’il créera Lingueo.

Présent et impliqué dans l’écosystème tech et dans l’enseignement supérieur, il partage sa passion à travers deux programmes de création et d’accélération de startups en France et à San Francisco qu’il dirige pour HEC, Polytechnique et 42 : Le Startup Launchpad.

Guillaume est également actif en tant que Business Angel avec des participations dans des secteurs variés tels que le retail, la wear-tech, le recrutement, l’impact ou encore l’IA…

Les articles de Guillaume sur CPFormation. 

Guillaume sur Linkedin.

 

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je souhaite une formation en bureautique, CACES, Permis…

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former