Genèse du mouvement des hiboux

Hiboux-portrait-avec-bobo

MOUVEMENT DES HIBOUX

Après l’annonce de la future mise en place du CPF, Arnaud Portanelli et Guillaume le Dieu de Ville, fondateurs d’un organisme de formation linguistique  décidèrent de se tenir informer de la réforme et de partager leurs informations avec toutes les personnes intéressées par la question : le 23 janvier 2014 le premier post de cpformation.com est en ligne.

Très vite le site devient un lieu d’échanges où tous les acteurs concernés participent : demandeurs d’emploi, salariés, organismes de formation, formateurs, RH, OPCA.

Le 1er janvier 2015 le coup d’envoi de la réforme est lancé.

Devant les interrogations et le manque d’informations communiquées par le gouvernement, l’équipe de CPFormation commence à jouer un rôle d’interlocuteur avec le ministère du travail, le Copanef, la DGEFP.

4 mois après le lancement, la situation s’enlise. La temporalité du gouvernement n’est pas la même que celle des différents acteurs du secteur.

Les signes de colère, d’incompréhension et de détresse se multiplient sur le forum et dans les commentaires des articles.

La situation étant critique et pour répondre à une demande importante, CPFormation décide d’écrire une lettre ouverte au Ministre du travail, François Rebsamen. Cette lettre recense les points les plus critiques soulevés par les milliers de membres du site et propose également des mesures d’urgence à adopter.

Le but : Fédérer et être écoutés (reçus) par le Ministre du travail pour discuter des mesures d’urgence à appliquer.

Que vous soyez chômeurs, étudiants, salariés, organismes de formation, formateurs indépendant, responsable RH ou tout simple républicain n’hésitez pas à rejoindre le mouvement des #Hiboux (symbole de connaissance et de sagesse) en signant la pétition sur change.org.

Ce contenu est amené à être fréquemment mis à jour au fur et à mesure des signatures

les-hiboux---FB-cover