Formation Visual Merchandiser

Formation Visual Merchandise

Les formation Visual Merchandiser sont éligibles au CPF ! Contactez le 01.85.56.82.74 pour demander le code d’éligibilité et le devis pour une formation financée par votre Compte Personnel de Formation. Précisez bien que vous venez de la part de CPFormation.

EIML ACADEMY : FORMATION EN MERCHANDISING

Bac+3, Titre reconnu par l’Etat, Niveau II

DEVENEZ UN PROFESSIONNEL DU MERCHANDISING DANS LE LUXE

L’ESPRIT DE EIML ACADEMY : « LEARNING BY DOING », UNE PÉDAGOGIE SUR MESURE

eiml

EIML, LOGO

Le secteur du luxe connaît une croissance soutenue d’environ 10% depuis plusieurs années et offre de belles perspectives de carrières en France ainsi qu’à l’international. Parfums et cosmétiques, mode et accessoires, vins, champagne et spiritueux, joaillerie / horlogerie, hôtellerie et services du luxe sont des secteurs qui connaissent des progressions importantes. Comprendre et assimiler la clientèle du luxe toujours plus internationale et lui faire vivre une expérience en boutique virtuelle, est aujourd’hui un réel défi pour les professionnels du luxe. Cela nécessite des connaissances approfondies pour appréhender les attentes et les évolutions de ce marché.

Ancrée dans l’univers du luxe, l’EIML Academy a été conçue en lien avec les besoins du marché de l’emploi et les attentes des entreprises. L’objectif de la formation est de leur donner les clefs nécessaires pour optimiser les performances de ces entreprises.

L’EIML Academy propose une formation en 16 semaines de 4 modules distincts et complémentaires débouchant sur un Diplôme de Responsable Marketing et Communication Interactive reconnu par l’État niveau II :

Basé sur la pédagogie « learning by doing », l’EIML Academy propose 4 modules reposant sur 3 fondamentaux :

  • Un enseignement dispensé par les professionnels du luxe en lien avec les points de contact on et offline des industries créatives. Architectes, designers d’intérieur, visual merchandisers, directeurs marketing offrent leur expertise et partagent leur expérience avec les apprenants du programme en mettant en application les best-practices des métiers liés au merchandising.
  • Une formation axée sur les projets proposés par les entreprises du luxe partenaires de l’EIML Academy. Création de PLV, plan d’animation commerciale à l’international, brand content, expérience client en boutique, stratégies e-merchandising, etc. sont autant de problématiques posées aux apprenants par les opérationnels du luxe lors de leur cursus.
  • Une immersion permanente aux codes du luxe grâce à des conférences entreprises et «store tours» organisés chaque semaine par des enseignants experts du retail. Afin de décrypter ces codes, ils accompagnent les apprenants dans les différents sites parisiens, milanais et londoniens.

UN RÉSEAU D’ENTREPRISES PARTENAIRES

L’EIML Paris, partenaire du Réseau GES, s’appuie sur un réseau de plus de 800 entreprises. Se former à l’EIML Academy c’est construire son projet professionnel en bénéficiant de rencontres de professionnels, de visites d’entreprises, de Speed meetings…

Programme de la formation en merchandising

ADMISSION & FINANCEMENT

FORMATION EN MERCHANDISING

2 sessions : • Septembre • Février

Conditions d’admission :

Responsable merchandising souhaitant développer de nouvelles compétences, notamment online, liées au secteur du luxe et justifiant d’un Bac/Bac+2 et 3 ans d’expérience professionnelle

Responsable et manager de boutiques ayant minimum un Bac/Bac+2 et 3 ans d’expérience professionnelle dans la vente dans le secteur du luxe et souhaitant développer leurs compétences

Toute personne ayant un Bac+2/3 avec minimum 3 à 5 ans d’expérience professionnelle et souhaitant se reconvertir dans le secteur du merchandising de luxe

Modalités :

Étape 1 : Étude du dossier et du projet professionnel du candidat

Étape 2 : Entretien individuel de motivation (30 minutes)

TYPES DE FINANCEMENT POSSIBLES

Pour les salariés :

  • CIF (Congé Individuel de Formation)
  • CPF (Compte Personnel Formation)
  • Plan de formation de l’entreprise

Pour les demandeurs d’emploi :

  • AIF (consultez votre conseiller Pôle Emploi)
  • CPF (Compte Personnel Formation)

Pour les salariés et les demandeurs d’emploi :

  • Financement personnel
  • Possibilité de prêts bancaires auprès de nos partenaires financiers