EPALE

EPALE : Plateforme électronique pour l’éducation et la formation des adultes en Europe

EPALE est une communauté multilingue d’accès gratuit destinée aux enseignants, formateurs, chercheurs, universitaires, décideurs et à tous les professionnels du secteur de l’éducation et de la formation des adultes en Europe.

La communauté est au cœur d’EPALE. Elle repose sur le partage de contenu lié à la formation des adultes, notamment des actualités, des messages de blog, des ressources, des événements et des cours.

EPALE est financé par la Commission européenne et représente la dernière initiative en date de l’engagement permanent de la Commission à améliorer la qualité des prestations de la formation des adultes en Europe. Vous pouvez en apprendre davantage à propos de la politique de l’UE sur la formation des adultes.

Les membres de la communauté peuvent discuter et échanger avec des collègues dans toute l’Europe grâce aux fonctionnalités du site, notamment les forums, et en laissant des commentaires sur un blog. Vous pouvez également interagir avec vos homologues en Europe grâce aux pages «Thèmes» qui proposent du contenu structuré sur différents sujets. Vous pouvez trouver des projets et nouer des liens professionnels en utilisant la fonction de recherche de partenaire.

Site Internet de l'EPALE en novembre 2016

Site Internet de l’EPALE en novembre 2016

EPALE a une politique éditoriale forte qui est également axée sur la communauté des professionnels de la formation des adultes. Nous nous engageons à vous impliquer tout au long du processus de développement d’EPALE, afin que la plateforme réponde à vos attentes et qu’elle vous offre ce dont vous avez besoin pour rester au fait des dernières évolutions dans le domaine de la formation des adultes en Europe.

Inscrivez-vous dès maintenant pour faire partie de la plus grande communauté des professionnels de la formation des adultes en Europe!

Veuillez noter: les actualités, opinions et ressources publiées sur le site d’EPALE ne reflètent pas nécessairement les vues de la Commission européenne.