Enquête sur le CPF… le quoi ?

Fin 2014, 84 % des Français n’avaient jamais entendu parler du CPF et du CEP

fsU4MEoA_400x400

Opinionway

Une enquête commandée à Opinionway par le FAFSEA dévoile, en ce mois de février 2015, l’intérêt des salariés français et des demandeurs d’emploi pour le CPF en général et pour les formations professionnelles agricoles en particulier. Cette enquète confirme les résultats du sondage CPF réalisé par Sodie.

Selon le sondage, 83 % des demandeurs d’emploi et des salariés sont prêts à utiliser le CPF, et ce, dès la 1ère année pour 37 % des demandeurs d’emploi et 28 % des salariés. 39 % des demandeurs d’emploi et 34 % des salariés déclarent être prêts à se former pour travailler dans l’agriculture.

Télécharger le communiqué et les résultats complets de l’enquête.

Cet intérêt des français se ressent aussi dans les chiffres publiés cette semaine sur le nombre de comptes activés par rapport au trafic du site officiel.

Pourquoi alors les dossiers sont-ils si peu nombreux à être validés et comment se fait-t-il que la dernière version de la liste des formations éligibles LNI + socle de compétences ne soit toujours pas visualisable sur le site ?

Quand on regarde le Forum du CPF, quelques problèmes semblent ressortir et expliquer pourquoi seulement 1.2% des personnes inscrites ont enregistré un projet de formation :

Arnaud

Web Entrepreneur, Co-fondateur de @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness et Rédacteur en chef @CPFormation #EdTech #Formpro En savoir plus sur l'auteur de cet article

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je ne souhaite pas une formation linguistique

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former