DCL de Langue des Signes Française

Le DCL de Langue des Signes Française est éligible depuis juillet 2015

Que vous soyez étudiant, salarié, ou encore demandeur d’emploi, le Diplôme de Compétence en Langue des Signes Française (DCL), s’avérer être un véritable atout dans votre vie professionnelle.
Le DCL de LSF est un diplôme qui a été créé spécifiquement pour les adultes, c’est un diplôme national et reconnu par les besoins du monde professionnel actuel.

Sourds et malentendants ou entendants, ce diplôme très recherché s’adresse à tous. Passer le DCL de Langue des Signes Française peut s’inscrire dans une démarche de développement personnel, peut permettre une évolution professionnelle, et sera quoi qu’il en soit indéniablement un véritable outil de différenciation.
Il permet d’évaluer le candidat sur le plan de la communication usuelle et professionnelle. Différentes épreuves axées sur cette dernière composent cet examen. Parmi elles, on retrouve une épreuve d’évaluation de la compréhension de la LSF, une épreuve d’expression en LSF, une épreuve portant sur l’expression écrite, et enfin une épreuve sur l’interaction en LSF. L’examen s’articule donc autour de deux parties principales : une partie écrite et une partie orale, simulant toutes deux une situation du quotidien professionnelle.

Le DCL rend compte d’un niveau de compétences et de maîtrise de la Langue des Signes Française pour une communication opérationnelle. Pour vous préparer au mieux à ces épreuves et optimiser vos chances de réussite à l’examen, demandez un devis pour une formation à celui-ci.
Ce diplôme est un diplôme de l’Éducation nationale, auquel les candidats peuvent se présenter sans condition de diplôme, de formation, de nationalité ou d’activités professionnelles préalables.

La Langue des Signes Française occupe une place de plus en plus importante dans les sphères professionnelles et étrangères. Il existe effectivement une large palette de métiers d’avenir pour lesquels la maîtrise de la Langue des Signes Française présentera un avantage indéniable : professeurs des écoles, interprètes professionnels, animateurs, éducateurs spécialisés, assistants de vie scolaire et bien évidemment de façon plus générale, tous les métiers des services à la personne.

De plus, rappelons que cette formation au DCL est prise en charge par le CPF de langue des signes française.

N’hésitez pas à nous contacter et mettez toutes les chances de votre côté en suivant une formation au DCL !

Retrouvez le code CPF DCL Langue des Signes Française ici.

Vous souhaitez vous former :

Formations en Anglais, Espagnol, Allemand…
Autres formations (Permis, CACES…)

Vous souhaitez former vos équipes :

Contactez-nous

Je ne souhaite pas me former