DCL d’arabe

Pour obtenir une qualification reconnue en langue étrangère, le diplôme de compétence en langue (DCL) a été crée. Ce diplome s’adresse aux adultes en activité, à la recherche d’un emploi mais aussi à celles et ceux qui cherchent à accéder à un poste supérieur voire à se réorienter professionnellement. De plus, cet examen s’adresse également à l’ensemble du personnel enseignant.

L’examen

L’examen consiste en une épreuve orale et une épreuve écrite afin de vérifier les compétences dans le langage courant et le langage professionnel. Ces compétences sont la compréhension orale et écrite, l’expression orale et écrite ainsi que l’interaction à  l’oral.

Cette épreuve de 2h30, est basée sur une mise en situation professionnelle, avec un scénario crée afin de vérifier les capacités de communication en langue étrangère des candidats.

L’inscription à cette dernière se fait directement en ligne sur le site de l’éducation du gouvernement et les frais s’élèvent à 100€. Toutefois, en plus des aides proposées aux individus qui en auraient besoin, l’obtention du DCL vous permet de faire prendre en charge votre formation en langue arabe par le compte personnel de formation (CPF).

La préparation au DCL d’arabe

Pour vous préparer dans de bonnes conditions à l’examen du diplôme de compétence en langue d’arabe, il est conseillé de suivre une formation en arabe complète afin d’acquérir de nouvelles compétences avant le passage de l’examen afin de répondre aux exigences du diplôme. Tant l’écrit que l’oral sont à développer ainsi que le vocabulaire et tout cela dans un contexte de mise en situation professionnelle.

Pour ce faire, il vous est possible de suivre une formation dans les universités ou encore à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris. Cependant, il existe également bon nombre d’organismes de formation spécialisés dans l’enseignement des langues étrangères plus adaptés aux demandeurs de formation de part leur flexibilité, qui vous permettent de travailler à votre rythme quand vous êtes disponibles.

N’hésitez donc pas à nous demander un devis pour votre projet de formation vous dirigeant vers les différents organismes de formation proposant d’apprendre l’arabe et de préparer le DCL et à nous contacter si nécessaire pour en savoir plus le DCL d’arabe.

L’obtention de ce diplôme vous permettra d’attester de notre niveau d’arabe et le nombre de gens maîtrisant la langue arabe étant encore faible, cela valorisera votre curriculum vitae et vous démarquera des autres individus, que ce soit pour l’obtention d’un emploi ou celle d’un meilleur poste au sein de votre entreprise.

Retrouvez le code CPF DCL d’arabe ici.