CPF de Norvégien

Les formations en norvégien sont éligibles au CPF via le LILATE : Live Language Test | 236562

Retour sur le CPF

Le 1er janvier 2015, le Droit Individuel à la Formation (DIF) disparaissait au profit du Compte Personnel de Formation (CPF). Ce compte permet à toute personne d’au moins 16 ans qui est en recherche d’emploi ou en poste, ainsi qu’à tout jeune d’au moins 15 ans qui ait signé un contrat d’apprentissage.

Ce Compte Personnel de Formation est propre à chacun, et se conserve tout au long de la vie professionnelle, de la prise de du premier poste au départ en retraite.

Cependant, pour qu’une formation soit éligible dans le cadre du CPF, cette dernière se doit d’être certifiante, diplômante ou qualifiante. Ce qui n’était pas le cas des formations en norvégien, ces dernières étant peu communes. Mais c’est désormais possible grâce au LILATE (Live Language Test), qui rend certifiante les formations en norvégien.

Se former en norvégien dans le cadre du CPF

Comme évoqué précédemment, le passage du LILATE au cours de votre formation en norvégien permet de rendre cette dernière éligible dans le cadre du CPF.
En effet, ce test est enregistré sur la Liste Nationale Interprofessionnelle du COPANEF et est reconnu comme certification professionnelle par l’Etat français. Il est donc de fait éligible au Compte Personnel de Formation – CODE CPF : 205820

Ainsi, comme pour les langues communes comme l’anglais, vous n’aurez qu’à faire une demande de financement auprès de votre entreprise ou du Pôle Emploi. Une fois cette demande acceptée, vous pourrez commencer votre formation et vous n’aurez aucun frais à avancer !

N’hésitez plus et demandez votre devis sur-mesure !