L’examen DELE

Les Diplômes d’Espagnol DELE sont des diplômes officiels qui attestent de différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole. Ils sont délivrés par l´Instituto Cervantes au nom du Ministère espagnol de l´Éducation, de la Culture et du Sport.

Il existe six niveaux: A1, A2, B1(Inicial), B2(Intermedio), C1 et C2(Superior)

  • Le DELE Nivel A1 atteste d’une compétence linguistique suffisante pour faire face à des situations de communication simples, les énoncés visant à satisfaire des besoins concrets ou portant sur des sujets très quotidiens.
  • Le DELE Nivel A2 atteste d’une compétence linguistique suffisante pour comprendre des phrases et des expressions fréquement utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles et familliales simples, achats, environnement proche, travail)
  • Le DELE Nivel B1 (Inicial) atteste d’une compétence linguistique suffisante pour comprendre et faire face aux situations les plus habituelles de la vie quotidienne, formuler des demandes et exprimer des besoins dans une langue simple.
  • Le DELE Nivel B2 (Intermedio) atteste d’une compétence linguistique suffisante pour comprendre et faire face aux situations courantes de la vie quotidienne, dans des circonstances normales de communication, n’exigeant pas l’usage d’une langue spécialisée.
  • Le DELE Nivel C1 atteste d’une compétence linguistique permettant de comprendre une grande variété de textes longs et complexes, ainsi que de reconnaître dans ceux-ci des sens implicites. Le locuteur est capable de s’exprimer spontanément et couramment, sans trop devoir chercher ses mots.
  • Le DELE Nivel C2 (Superior) atteste d’une compétence linguistique indispensable pour faire face à des situations exigeant une très bonne maîtrise de la langue ainsi qu’une connaissance des habitudes culturelles qu’elle véhicule.

Pour plus d’informations sur le CPF espagnol cliquez sur CPF Espagnol.