CPF d’Hindi

L’hindi est éligible dans le cadre du CPF grâce au test LILATE : Live Language Test | 236562

Depuis janvier 2015 et l’entrée en vigueur du CPF (Compte Personnel de Formation), il n’était pas possible de suivre une formation en langue hindi qui soit financée dans le cadre de la formation professionnelle continue du fait qu’il n’y ait pas de test permettant d’évaluer du niveau de cette langue. Mais ça c’était avant !

En effet, la langue hindi est désormais éligible au CPF grâce au test LILATE, une certification attestant de vos compétences en langues étrangères.

La certification LILATE

Le LILATE, édité par l’organisme de formation LINGUEO, est une certification permettant d’évaluer le niveau en langues étrangères. Ce test s’effectue uniquement en ligne, donc sans déplacement ni contrainte horaire, dont les résultats vous seront communiqués en moins de 24 heures après le passage du test. Il atteste de notre niveau en langues étrangères et est reconnu comme certification professionnelle par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (Cncp.gouv.fr). De plus, le LILATE est enregistré sur la Liste Nationale Interprofessionnelle (LNI) du COPANEF.
Ainsi, ce test est reconnu par l’Etat Français et est éligible au CPF.

Une formation personnalisée en hindi

Du fait du peu de demande, il n’existe que peu de formations en langue hindi et il n’est pas toujours aisé de trouver un professeur qui sera capable de vous apprendre les rudiments de cette langue méconnue. C’est pourquoi la meilleure méthode pour apprendre cette dernière est de suivre une formation personnalisée composée de cours particuliers avec un professeur de langue maternelle hindi.