Préparations au PET

Le Preliminary English Test (PET) , est une qualification de niveau intermédiaire. Il montre que vous êtes en mesure d’utiliser les compétences que vous avez acquise en anglais pour travailler, étudier et voyager.

Venez augmentez votre niveau de pratique de la langue. En effet chaque année, des milliers de personnes qui veulent apprendre à utiliser l’anglais pour améliorer leur efficacité au travail, dans leurs études et avoir des perspectives de voyage viennent passer le PET.

Le but de l’examen est de montrer que vous pouvez :

  • Comprendre les points essentiels des instructions ou des annonces publiques
  • Faire face à la plupart des situations que vous pourriez rencontrer lorsque vous voyagez en tant que touriste dans un pays anglophone
  • Poser des questions simples et prendre part à des faits conversations dans un environnement de travail
  • Rédiger des lettres / e-mails ou prendre des notes sur des questions familières.

Le PET vous permet d’obtenir un certificat qui est acceptée et reconnus à l’échelle mondiale. L’examen est accepté par des milliers de leader au niveau des entreprises et des établissements d’enseignement dans le monde entier.

A quel niveau corresponds l’examen?

L’examen se concentre sur le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues de l’anglais .

Comment se présente l’examen ?

L’examen est conçu pour être juste peu importe les nationalités et les origines linguistiques des participants et est soutenu par un programme de recherche dédié. Il vous permet d’acquérir un meilleur niveau à l’écoute, à l’oral et la connaissance de la grammaire et du vocabulaire .

Pour plus d’informations sur le CPF et l’anglais vous pouvez consulter la page CPF d’anglais !