Devis CPF anglais – Contactez le 01.75.43.53.00

Pour obtenir un devis pour une formation en anglais financée par le Compte Personnel de Formation – CPF contactez Lingueo au 01.75.43.53.00

Vous pouvez aussi faire une demande en remplissant un formulaire ici : Devis anglais CPF

Faire une demande de devis

Afin de vous assurer que la formation qui vous intéresse est éligible au CPF ou pas, vous devez faire un devis auprès des organismes de formation. Les procédures de demande de devis varient selon votre situation.

  • Pour un demandeur d’emploi, généralement, vous devez prendre rendez-vous auprès du centre de formation de votre choix. Vous passez ensuite un test d’Anglais pour vérifier votre niveau. Durant l’entretien avec le représentant de l’organisme, vous établissez ensemble le programme de formation adaptée à vos objectifs professionnels. Le consultant vous remettra le devis de formation pour le montage du dossier, puis vous expliquera la marche à suivre.
  • Si vous êtes salarié, c’est au service des Ressources humaines de votre entreprise d’établir les devis CPF conformes à vos objectifs professionnels.
    Si vous prévoyez de suivre la formation CPF Anglais hors de votre temps de travail, vous devez faire comme les demandeurs d’emploi : prise de contact, test de niveau et entretien.

Le CPF ou Compte personnel de formation permet aux salariés du privé, demandeurs d’emploi et jeunes diplômés de bénéficier d’heures de formation durant leur vie professionnelle afin de se mettre à niveau et de rester au niveau.

L’essentiel à savoir sur le CPF d’anglais

Il existe différents stages CPF d’anglais, des cours d’initiation au perfectionnement à une langue étrangère comme l’Anglais. Les programmes proposés sont précis et traitent divers thèmes, notamment l’aisance conversationnelle, la prononciation, la rédaction de mails, les langages du métier…

Pour que les formations d’Anglais soient éligibles au CPF, elles doivent aboutir à une certification. Elles mettent surtout l’accent sur la pratique de l’Anglais dans le cadre professionnel. Les salariés ont droit à 24 heures de CPF par an.

Les heures peuvent être cumulées sur 5 ans et plafonnent à 150 heures. La quantité d’heures varie en fonction des conditions de travail : temps plein ou non. Vous gardez les heures accumulées dans le cadre du CPF même en cas de changement de poste ou de licenciement.

Les démarches à suivre pour un CPF Anglais

Pour un CPF Anglais, vous disposez de 24 heures de formation par an pour améliorer votre Anglais. Les salariés et demandeurs d’emploi peuvent demander à leur employeur, à la région ou à Pôle Emploi de profiter davantage d’heures de formations. demandez un devis pour une formation en Anglais payée par Pôle emploi ici.

Pour profiter du CPF Anglais, vous devez déposer une demande de formation sur le site officiel. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre service de Ressources humaines pour connaître les détails des heures de formation. À noter que vous n’avez pas besoin de faire une demande auprès de votre entreprise pour les formations en dehors du temps de travail.

En savoir plus :

  1. Utiliser son CPF pour améliorer son anglais
  2. Combien coûte une formation à l’anglais via votre CPF ?
  3. Le CPF et votre formation d’anglais >>> Comment faire ?
  4. Cours d’anglais pour demandeurs d’emploi
  5. Cours d’anglais et CPF – la prise en charge des cours
  6. Formation anglais entreprise – L’anglais pour professionnels‎

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je ne souhaite pas une formation linguistique

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former