CPF langues étrangères

Les langues étrangères sont une des clés de l’emploi. L’utilité de l’anglais n’est plus à démontrer mais de nouvelles langues émergentes sont encore plus porteuses d’avenir et se retrouvent pourtant très peu sollicitées lorsqu’il s’agit de formation. Apprendre l’arabe alors que les pays du Golfe sont en pleine expansion, le mandarin alors que tout le commerce mondial prend sa source en Chine, voilà autant de bonnes raisons de faire le choix de la formation dans une langue étrangère.

Contactez-nous pour obtenir un devis pour une formation en anglais

Le choix des langues

Les langues étrangères ouvertes à une formation via le CPF, le Compte Personnel de Formation, sont nombreuses. Avec les heures de formation accumulées au cours de sa vie professionnelle, on peut aujourd’hui se lancer dans l’apprentissage de l’anglais, de l’allemand, du portugais, de l’espagnol ou encore de l’italien, du polonais et du norvégien pour les langues voisines. En regardant un peu plus loin, d’autres langues sont ouvertes aux formations comme l’hindi, l’hébreu, le russe, le japonais ainsi que le chinois et l’arabe comme nous venons déjà de le voir.

Évaluation de son niveau linguistique

COURS D’ANGLAIS CPF AVEC LINGUEO – 01.75.43.53.00

COURS D’ANGLAIS CPF AVEC LINGUEO – 01.75.43.53.00

Dans un contexte professionnel, le LILATE est aujourd’hui une solution très demandée pour permettre une évaluation de son niveau d’aisance dans une langue étrangère. Réalisable à distance et de façon rapide, le Lilate pour Live Language Test permet d’évaluer le niveau d’aisance en expression orale et le niveau de compréhension, toujours à l’oral, d’un candidat dans son milieu professionnel. Marketing, finance, gestion, secteur bancaire, médical, toutes les branches où les langues étrangères sont courantes sont couvertes par cette certification reconnue au niveau européen.

Au-delà du LILATE, le CPF permet aussi de se lancer dans de nombreuses formations linguistiques comme le TOEIC, le BULATS. Évaluer votre niveau, le représenter par un score comme avec le TOEIC, et se lancer dans une formation à partir de cela, c’est se donner des clés pour sa réussite professionnelle.