Les examens GDS et KDS

Le Großes Deutsches Sprachdiplom

Le candidat ayant passé l’examen “Großes Deutsches Sprachdiplom“ possède un niveau très proche du niveau bilingue. Afin d’acquérir un tel niveau, 1500 leçons sont généralement nécessaires.

Le GDS au meme titre que le TOEFL en anglais possède une grande notoriété et est apprécié dans le monde entier par beaucoup d’employeurs privés et publics. En effet, cet examen fournit le diplôme le plus élevé en allemand langue étrangère, ormis ceux dans le cadre d’études à l’université ou d’une formation de traducteur-interprète.

Le “Großes Deutsches Sprachdiplom“ certifie que vous êtes capable :

  • de comprendre sans peine tout ce que vous lisez et entendez en allemand ;
  • de restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales, de manière cohérente, en les justifiant et en les expliquant
  • de vous exprimer spontanément, couramment et de façon précise et de faire état de fines nuances de sens, même sur avec des sujets plus complexe

Le Kleines Deutsches Sprachdiplom

Le “Kleines Deutsches Sprachdiplom“ certifie que vous pouvez maîtrisez l’allemand standard. On atteint ce niveau après env. 1200 à 1400 heures de cours. Par la suite, il prouve aussi que vous avez les compéteces nécéssaires pour comprendre des textes exigeants et principalement littéraires, mais aussi de vous exprimer aisément à l’oral et à l’écrit.

Le KDS est considéré par des employeurs comme une preuve reconnue de vos connaissances en langue allemande. Il possède une notoriété dans le monde entier au niveau des plus grandes entreprises internationale. Les personnes possédant le certificat KDS sont automatiquement exemptes de l’examen d’entrée aux hautes écoles allemandes et autres universités.

Vous pouvez passer le “Kleines Deutsches Sprachdiplom“ tout comme le “Großes Deutsches Sprachdiplom“ dans un centre d’examen du Goethe-Institut. Cela signifie aussi bien en Allemagne que dans votre pays.

 Pour plus d’information sur le CPF et l’allemand cliquez sur CPF d’allemand.