Centreinffo & EdtechFrance s’associent pour promouvoir l’innovation dans la formation

“Ensemble On Est Plus Fort”, c’est ce que se sont dit Ed Tech France et Centre Inffo. Pour quoi ? Dans le but de mettre l’innovation et la technologie au service de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.

Valoriser, en France et à l’international, la culture de l’innovation au service de l’éducation et de la formation

Ed Tech France et Centre Inffo conviennent d’agir de concert pour valoriser, en France et à l’international, la culture de l’innovation au service de l’éducation et de la formation, auprès des opérateurs de l’éducation et de la formation, des décideurs publics et des institutions compétentes dans ce domaine.

partenariat

Ensemble On Est Plus Fort

En attendant le communiqué officiel, nous pouvons dors et déjà vous souligner l’importance de cette entente. En effet par ce partenariat EdTech France s’engage à relayer les communications de Centre Inffo auprès de ses membres pour le plus grand bonheur de ces derniers.

EdTech France participera aussi directement ou par l’intermédiaire de ses membres aux groupes de travail et de réflexion proposés par Centre Inffo, Elle portera, aux côtés de Centre Inffo, toutes les actions et projets de nature à valoriser le recours aux solutions innovantes dans le monde de la formation professionnelle.

EdTech France mènera toutes les actions permettant de favoriser les rencontres et échanges entre acteurs de la formation professionnelle (organismes de formation publics ou privés, opérateurs de compétences, entreprises innovantes…), et sera évidemment associée aux prestigieux événements de Centre Inffo à commencer par la prochaine Université d’Hiver de la Formation Professionnelle.

« Faire travailler ensemble acteurs de l’innovation et acteurs institutionnels, au service du développement des compétences et de l’emploi, voilà le défi que nous entendons relever par ce partenariat stratégique ! »
Rémy Challe – Directeur général – EdTech France

En retour Centre Inffo mènera, toutes les actions permettant de favoriser les rencontres et échanges entre acteurs de la formation professionnelle (organismes de formation publics ou privés, opérateurs de compétences, entreprises innovantes…).

Centre Inffo portera, toutes les actions et projets de nature à valoriser le recours aux solutions innovantes dans le monde de la formation professionnelle et proposera sur son site un espace d’expérimentation aux projets Ed Tech qui s’adressent aux professionnels FOP ou aux particuliers dans les domaines suivants : gestion de la formation, orientation, pédagogie, RH, développement des compétences, construction de parcours, financement…

Mais pas que car Centre Inffo facilitera l’accès des membres de l’association ED Tech aux événements organisés par Centre inffo, dont, principalement, l’Université d’Hiver de la Formation Professionnelle, événement majeur des acteurs de la formation en France.

« Centre Inffo et EdTech France partagent la même passion pour l’éducation, la formation et le développement des compétences. S’associer et travailler ensemble permettra, à coup sûr, de conforter et d’accélérer les rencontres et les coopérations entre les acteurs du développement des compétences en France. Une belle occasion de le démontrer : l’université d’hiver de la formation professionnelle UHFP à Biarritz les 29,30 et 31 janvier 2020. »

Patrice GUEZOU – Directeur général de Centre Inffo

A propos de Centre Inffo et EdTech France :

Centre Inffo, opérateur de l’Etat sous tutelle du ministère du Travail, propose aux acteurs de la formation professionnelle et de l’apprentissage, une expertise juridique, une offre de formation et une information sur-mesure et spécialisée. Il est doté d’une mission de service public dans le champ de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles. Centre Inffo est l’organisateur, depuis 1989, de l’Université d’hiver de la formation professionnelle, événement annuel majeur des acteurs de la formation.

EdTech France est l’association des entreprises françaises qui mettent l’innovation et la technologie au service de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle. Elle a vocation à fédérer et structurer l’écosystème de la EdTech française, à rendre l’offre de solutions visible et lisible, et à faciliter les échanges et les rencontres avec les différents acteurs ou demandeurs de solutions EdTech.

Aller plus loin :

Arnaud

Web Entrepreneur, Co-fondateur de @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness et Rédacteur en chef @CPFormation #EdTech #Formpro En savoir plus sur l'auteur de cet article

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je ne souhaite pas une formation linguistique

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former