Catalogue de la certification ouverte et à distance

La certification ouverte et à distance est une évaluation totalement accessible à distance depuis n’importe quel point du territoire. L’évaluation se déroule entièrement par internet depuis votre domicile et ne vous oblige pas à des déplacements.

Vous trouverez ci-dessous la liste des certificats qui rentrent dans le cadre de la COAD

LILATE pour montrer votre aisance pro dans les langues

Comment vous démarquer des autres candidats lors d’un recrutement ? Faites apparaître clairement votre niveau en langue, quelle que soit la langue que vous maîtrisez dans un cadre professionnel. Le LILATE est un test multilangue : anglais et espagnol, bien sûr mais aussi japonais, langue des signes, russe, hindi, etc.

Cette certification, éligible au CPF, est facilement accessible puisqu’elle se passe entièrement en ligne. Inutile de se rendre à un centre d’évaluation, tout se fait en ligne !

TOSA pour valoriser votre niveau en bureautique

Eligible au CPF, le TOSA est la certification standard en matière de compétences bureautiques. Il existe une certification TOSA pour chacun des logiciels suivants : Excel, Word, PowerPoint, Outlook, Excel VBA, Access, Photoshop. Isograd propose aussi la certification TOSA Digital pour les compétences digitales.

Vous devez prendre rendez-vous dans un centre agréé pour passer l’une ou plusieurs de ces certifications.

DIGiTT pour vous positionner dans le digital

Egalement éligible au CPF, le certificat DiGiTT positionne et certifie les compétences digitales. Le DiGiTT est basé sur un référentiel de compétences numériques transversal à toutes les catégories professionnelles. Il fournit une photographie des compétences d’une personne au delà de la spécificité de son métier.

Dans un monde du travail qui se digitalise, c’est un bon moyen de montrer votre capacité à intégrer une équipe où le numérique a toute sa place. La passation a lieu en ligne.

BAT pour briller dans le monde de la finance

Le BAT – bloomberg assessment test – teste vos connaissances dans 8 thématiques : news analysis, economics, math skills, analytical reasoning, financial statement analysis, investment banking, global markets, chart and graph analysis.  Sa passation dure 2 heures.