Bruno Lucas, nouveau Délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle

Le nouveau délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle

Sur proposition de Muriel Pénicaud, Ministre du travail, le Conseil des ministres a nommé Bruno Lucas Délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle. Monsieur Lucas prendra ses fonctions le 15 avril prochain.

Il remplace ainsi Carine Chevrier, qui occupait ce poste depuis décembre 2015.

Muriel Pénicaud salue

« le travail intense et l’engagement fort au service de l’intérêt général. Avec ses équipes, Carine Chevrier a aidé le Gouvernement à conduire les transformations majeures de l’apprentissage et de la formation professionnelle en un temps record et avec une grande efficacitéLa mobilisation exceptionnelle de la DGEFP, avec sa déléguée, a été un facteur décisif de réussite pour cette première phase de la transformation. Elle a également accompagné une phase importante de responsabilisation des services de l’Etat avec la création du fonds d’inclusion dans l’emploi. »

Entretien exclusif de Carine Chevrier | DGEFP

Un directeur d’OPCA à la tête de la DGEFP

Diplômé de l’ENA, de l’IEP de Paris et de Supelec, Bruno Lucas a dédié la totalité de sa carrière à l’emploi et à la formation, d’abord à la DGEFP, à l’ANPE puis Pôle emploi et au sein d’Opcalim dont il était devenu le Directeur Général.

Votre mission si vous l’acceptez

Il aura pour mission de mener à bien la deuxième phase de transformation de l’apprentissage et de la formation, en veillant à son application concrète dans le quotidien des usagers. Il s’agira notamment d’accompagner les CFA et organismes de formation dans la mise en œuvre opérationnelle de la réforme. Il devra également aider le Gouvernement dans la réforme de l’assurance chômage, achever la transformation de la politique de l’emploi (parcours emploi compétences, entreprises adaptées, insertion par l’activité économique) et assurer la bonne exécution du plan d’investissement dans les compétences.

 Muriel Pénicaud salue

« l’engagement d’un serviteur de l’Etat qui renoue avec le service public et qui, par son parcours diversifié exemplaire, sa grande expérience dans le champ de l’emploi et de la formation et ses compétences techniques reconnues présente toutes les qualités pour réussir cette nouvelle phase opérationnelle des transformations conduites par le ministère. »

Mr Bruno Lucas et les réseaux sociaux

Monsieur Bruno Lucas n’est pas présent sur Twitter et à une présence discrète sur Linkedin.

Arnaud

Web Entrepreneur, Co-fondateur de @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness et Rédacteur en chef @CPFormation #EdTech #Formpro En savoir plus sur l'auteur de cet article

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. LUBOZ dit :

    Bonjour,
    Je suis agent titulaire de la fonction publique et jusqu’alors personne n’a pu me renseigner sur mon droit CPF acquis (21h dans la FPT, et 25 h dans le privé) Je voudrais utiliser mais personne ne peut me répondre de la façon de procèder. Est il possible d’avoir des infos à ce sujet. merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je ne souhaite pas une formation linguistique

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former