Application CPF, le rapport à la formation va changer !

Dans moins de 3 mois, le gouvernement va actionner le point le plus important de sa réforme de la formation avec un objectif d’accompagner vers la formation 1 million de personnes par an : c’est un vrai challenge !

En 2017 279K CPF étaient mobilisés et puis 400K en 2018. En 2019, nous en sommes à 230K à ce jour. Si l’on conserve cette tendance on devrait atteindre seulement 300K dossiers cette année. Il y a donc donc une chute d’usage qui nous l’espérons va être comblée par le lancement de l’APP en novembre.

En savoir plus sur l’Application CPF

  1. Le parcours utilisateur

2. L’application “Mon compte formation” : Une révolution à la française

Qu’est-ce que l’application “Mon compte formation” ? : ÉCLAIRAGE ce matin sur RTL – Seul un salarié sur trois a accès à la formation professionnelle. Pour y remédier, le gouvernement lancera en novembre 2019 l’application “Mon compte formation” permettant à tous de se former en quelques clics.

Seul un salarié sur trois a accès à la formation. Le gouvernement a donc annoncé la création d’une application “Mon compte formation” permettant à tous de se former en quelques clics. 33 millions de personnes sont concernées et la mise en service est prévue pour novembre.

3. La future application CPF au cœur de la formation

Les 9 et 10 avril prochains, la FFP organise un hackathon Hack ta formation pour imaginer ce que pourrait être la future application CPF annoncée par le Gouvernement.

Cet évènement mobilise, à l’initiative de la FFP, depuis le 8 mars 150 étudiants du digital (UXdesign, développeurs, webmarketeurs, etc.) dans 5 villes de France. Ce hackathon vise à imaginer l’expérience utilisateur et la maquette de l’application, et ainsi à contribuer aux réflexions sur l’amélioration de l’accès à la formation professionnelle en France grâce aux outils numériques.

Arnaud

Web Entrepreneur, Co-fondateur de @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness et Rédacteur en chef @CPFormation #EdTech #Formpro En savoir plus sur l'auteur de cet article

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Philippe dit :

    qu’est-ce qui vous semble “préoccupant”, Arnaud?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite me former en Anglais, Espagnol, Allemand…

Je ne souhaite pas une formation linguistique

Je suis une entreprise et souhaite former mes équipes

Je ne souhaite pas me former