Accueil Forums Espace Café TOP 10 des organismes de formation qui vont mourir en 2015

Mots-clés : ,

Ce sujet a 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  formation-seo, il y a 10 mois et 1 semaine.

3 sujets de 11 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Articles
  • #951134 Répondre

REB Christian

Bonjour FORMALAND,

De mon coté je me suis rapproché de nos élus (députés) pour REMONTER LA SITUATION CATASTROPHIQUE engendrée par cette réforme !

J’ai déjà perdu un gros client (OF) l’année dernière…

J’ai un client qui m’a annulé les formations (10 jours) sur le logiciel AutoCAD parce que le TEST de CERTIFICATION (ACU) est en anglais !

J’ai vraiment l’impression que ce CPF est plutôt là pour proposer des FORMATIONS DE RECONVERSION !!! Comme si les salariés en place n’avaient pas de métier ???

Christian

#956659 Répondre

Andrew

23 organismes de formation linguistique (dont 16 de plus de 250 k€ de chiffre d’affaires) ont fait défaillance (liquidation, redressement, sauvegarde) au cours de 2015, comparé à 8 en 2014 et 7 en 2013. Toutefois le rythme des défaillances du secteur langues s’est un peu ralenti depuis la rentrée 2015, contrairement à celui des organismes de formation dans les autres secteurs, sans doute en raison du CPF. Au 28 avril on compte 7 OF langues défaillants depuis le 1er janvier (2 redressements et 5 liquidations), contre 110 dans les autres secteurs de formation.
    Sur l’ensemble de l’année 2015, il y a eu environ 300 OF privés qui ont fait défaillance, comparé à 170 en 2014 et environ 114 en 2013.
    Si on considère qu’il y a 11.278 OF privés en France de > 150.000€ de C.A. (chiffres FFP), 2,6% des OF auraient fait défaillance en 2015, ce qui est tout de même pas encore l’hécatombe annoncée.
    Les OF, qui ont, dans certains secteurs, subi des baisses de CA historiques, sont plutôt résilients.
    (attention – ces chiffres proviennent des sites liés au greffe : leurs informations sont parfois imprécises)

#958717 Répondre

formation-seo

Bonjour, je suis surpris de cette annonce concernant le CPF et la soit disant « mort » des organismes de formation du web ?. Pourquoi auraient ils vocation à fermer les organismes de formation des métiers modernes alors qu’ ils sont en vogue ?

Certes il y a eu des abus, mais je ne pense pas qu’il soit judicieux de mettre tout le monde dans le même panier,; beaucoup de professionnels souhaiteraient justement que des certifications voient le jour

3 sujets de 11 à 13 (sur un total de 13)
Répondre à: TOP 10 des organismes de formation qui vont mourir en 2015
Vos informations:

demande-devis

CLOSE