Accueil Forums Espace Organisme de formation DATADOCK pour les indépendants

Ce sujet a 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  onemouz, il y a 1 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #972869 Répondre

    Silvia Cabello

    Bonjour,
    Je viens de voir les critères demandés sur DATADOCK. Un formateur indépendant peut faire cette démarche?
    Si la réponse est oui, je trouve qu’autant que formateur indépendant il y a beaucoup des critères qu’on n’est pas concernés. Comment peut-on faire?
    Si la réponse est non, les formateurs indépendants on va être obligés à travailler QUE dans des organismes de Formation… dommage!
    Merci d’avance pour votre réponse,
    S C

    #974533 Répondre

    Isabelle

    Bonjour Silvia,
    Je dirige un OF et travaille avec de nombreux formateurs indépendants. D’après ce que je comprends du Datadock, il ne concerne que les personnes/organismes qui sont payés par les OPCA/Pole Emploi, en bref les services publics. Si vous travaillez pour le compte d’un OF, c’est à lui de se faire référencer sur datadock pas à vous. En revanche, si vous êtes payée par l’OPCA directement, effectivement vous devez vous enregistrer sur datadock.
    J’ai une question sur datadock pour nos chers administrateurs du site: les formateurs indépendants avec lesquels je travaille doivent-ils OBLIGATOIREMENT être certifiés par un des 4 « labels » en liste? Le nombre d’année d’expérience, un diplôme universitaire ou autre peut-il être suffisant? Merci par avance pour votre réponse.

    #976126 Répondre

    Darchicourt

    Merci Isabelle pour ton excellente question qu’aucune faq ou autre site dédié à la formation n’a répondu. J’espère que les acteurs de ce site pourront nous répondre !

    #976226 Répondre

    FILIPPELLI TONI

    Il me semble bien avoir compris, que seul les OF qui interviennent avec des entreprises qui demandent une prise en charge doivent remplir ces critères, donc être référencés pour que l’intervention soit prise en charge financièrement.
    Il est évident qu’il faut répondre aux critères si les indépendants veulent continuer à garder leur indépendance. De plus, il me semble que les OPCA proposent aux entreprises, des OF qui sont référencés par eux, donc pas le choix sur le référencement, c’est bien dommage.
    Mais qui à penser aux indépendants ? surtout que sans eux beaucoup d’OF ne pourrait pas travailler. Bonne chance à tous.

    #977394 Répondre

    onemouz

    Je suis formateur indépendant depuis 3 ans, et j’avais déjà fais de la formation par le passé au sein d’un ministère.

    Aujourd’hui, je ne peux pas répondre à toutes les exigences du DataDock. (formation, diplômes, par exemple).

    Si on me dit que je peux continuer à faire de la formation à condition quelle ne soit pas financée par un Opca, c’est une façon polie de dire que je peux changer de métier … Combien de personne financent elle même leur formation? Pour l’instant il y a quelques formations financées par « pole emploi ».

    Est-ce que les Organismes de Formations vont continuer de m’employer occasionnellement ? Car eux aussi doivent justifier des personnes qui exécutent les formations dans le Datadock il me semble.

    Le DataDock est clairement destiné au « gros » centres de formation, je comprends qu’on veuille vérifier la qualité des prestations, et je veux bien qu’on vérifie ce que je fais… (de la formation informatique individuelle, surtout) mais la on me demande beaucoup de choses que je peux mettre en place, et d’autres auxquelles je ne pourrait pas répondre.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Répondre à: DATADOCK pour les indépendants
Vos informations:




demande-devis

CLOSE