Renseigner vos heures de DIF

Vos heures de DIF étape par étape

En les suivant, la procédure est très simple :

Cliquez sur l’onglet « Mon compte d’heures » pour enregistrer le solde de vos heures de DIF, acquises au 31 décembre 2014. Il figure, soit sur votre fiche de décembre 2014 ou de janvier 2015, soit sur une attestation envoyée par votre employeur d’ici fin janvier. « A défaut, il vous faudra demander à votre employeur de vous la transmettre  » prévient Catherine Dessein, directrice de projet Mon Compte Personnel de Formation à la Direction générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP).

Il suffit de reporter ce chiffre dans la case prévue à cet effet. Attention, n’oubliez pas d’enregistrer et surtout de bien conserver l’attestation DIF en version papier car il vous sera réclamé si vous voulez utiliser vos heures de DIF d’ici le 30 décembre 2020. Au-delà de cette date, toutes vos heures seront perdues. Pour ceux qui n’avaient acquis aucune heure de DIF ou qui n’ont pas encore l’information, vous devez impérativement indiquer « 0 ». Vous pourrez modifier ce chiffre à tout moment par la suite.

Vos premières heures acquises au titre du CPF, n’apparaîtront qu’à compter de mars 2016. A savoir, 24 heures par an les 5 premières années, puis 12 heures par an durant 2 années et demi, dans la limite de 150 heures.

A noter : pour les salariés à temps partiel, ces heures sont calculées au prorata du temps de travail.

demande-devis

CLOSE