Formation à l’écriture dans le cadre du CPF

Formation à l'écriture

Formation à l’écriture

Qui n’a jamais rêvé de maîtriser l’ensemble des règles d’usage courant qui régissent notre belle langue française : la grammaire, l’orthographe, la conjugaison, le vocabulaire… ?

s’il est possible d’apprendre à jouer du piano, il est possible d’apprendre à écrire !

Tout ce qu’il nous faut pour ne plus douter lorsqu’on doit employer « ce » ou « se » dans une phrase, accorder un verbe, un nom ou un adjectif correctement, ou encore conjuguer un verbe peu employé. Pouvoir enfin utiliser la langue française au quotidien sans l’angoisse de faire des fautes ou de mal s’exprimer.

Méthode pour écrire sans faute ?

Lire, lire, lire… surtout le soir avant de dormir. Pendant la nuit ton cerveau va travailler et retenir.

Faire un peu de grammaire n’a jamais fait de mal à personne, bien au contraire, c’est bon pour tes neurones ! Il faut travailler un minimum, lire des romans, ça aide  beaucoup pour apprendre au moins les bases de grammaire et revoir la conjugaison.

Il n’y a pas de miracles, si vous voulez savoir bien écrire, il faut étudier le français. On peut pardonner des erreurs à l’oral mais à l’écrit ça passe moins.

Des milliers de personnes passionnées par l’écriture et la littérature suivent nos ateliers d’écriture, y échangent sur leurs manuscrits. Nombre d’entre eux publient. Si tout ne s’enseigne pas en matière d’écriture, nous savons que le talent de chacun peut être développé.

Ces formations à l’écriture ont pour vocation :

  1. d’exposer les règles et usages principaux de l’expression (écrite et orale) en français
  2. de favoriser une pratique individuelle et collective de la langue en situation universitaire
  3. d’aider concrètement à la rédaction des projets de recherche. Il est plus spécialement réservé aux étudiants de M1, et il peut accueillir des étudiants d’autres mentions (après accord du responsable)

Je souhaite une formation en LANGUES ETRANGÈRES

Je souhaite une formation dans un autre domaine

Je souhaite former un groupe de personnes

NON MERCI