Estelle Sauvat, nommée haut-commissaire à la transformation des compétences

Juin 2018 – Nous apprenons la fin de la fonction de haut-commissaire à la transformation des compétences pour Estelle Sauvat

Estelle Sauvat devrait se voir confier une mission sur la stratégie européenne des compétences dans les prochaines semaines, selon des informations recueillies par AEF info. Elle ne devrait pas être remplacée dans sa fonction de haut-commissaire à la transformation des compétences. Elle semble conserver sa mission de développer l’application mobile du CPF (compte personnel de formation). Travaux de conception de l’application qui ont été lancés fin mai.

Décembre 2017 – Madame Estelle Sauvat est nommée haut-commissaire à la transformation des compétences (PIC)

Estelle Sauvat est une femme brillante et surdiplômée* que nous connaissions pour être la coauteure, avec Bertrand Martinot, du rapport élaboré pour l’Institut Montaigne, « Un Capital Emploi Formation pour tous ».

Estelle Sauvat a été nommée ce jour en Conseil des ministres haut-commissaire à la transformation des compétences auprès de Madame Muriel Pénicaud, ministre du Travail.

Elle assurera deux missions précises :

  1. d’une part, la conception et le déploiement du plan d’investissement relatif aux compétences, en promouvant, notamment par le recours aux outils numériques, la transparence, la qualité et le caractère innovant de l’offre de formation proposée aux demandeurs d’emploi, ainsi que l’adéquation entre l’offre de formation et les besoins en compétences des entreprises à court, moyen et long terme ;
  2. d’autre part, la mise en place d’une application numérique du compte personnel de formation permettant à tous les salariés et les demandeurs d’emploi de consulter les droits figurant sur leur compte, les informations personnalisées et détaillées sur les offres d’emploi, les formations disponibles localement, l’inscription en formation et le financement de la formation.

Le haut-commissaire rend compte de ses travaux au Premier ministre et à la ministre du Travail.

Estelle Sauvat, était Directrice Générale de Sodie (2011-2017), Cabinet conseil en ingénierie RH, gestion de carrières et spécialiste de l’accompagnement des mobilités professionnelles  au profit des salariés et des demandeurs d’emploi. Elle est également co-fondatrice de Yes We Code, société de services en ingénierie informatique créée en 2013 spécialisée dans le développement d’applications digitales et la business intelligence dédiée au secteur Ressources humaines.

Elle était précédemment, depuis 2011, directrice générale de Sodie, cabinet de conseil en ingénierie RH, gestion de carrières et accompagnement des mobilités professionnelles, qui est une des entités du Groupe Alpha (présidé par Pierre Ferracci). Elle est par ailleurs co-auteure, avec l’ex-DGEFP Bertrand Martinot, d’un rapport de l’Institut Montaigne sur la sécurisation des parcours professionnels.

 Elle prendra ses fonctions à compter du 8 novembre 2017 au ministère du Travail et nous lui souhaitons bonne chance !

* Education d’Estelle Sauvat

Arnaud

Rédacteur en chef @CPFormation - Web Entrepreneur @Lingueo - Chroniqueur @BFMBusiness #EdTech #Formpro #FOAD #COAD #WEB

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je souhaite une formation en LANGUES ETRANGÈRES

Je souhaite une formation dans un autre domaine

Je souhaite former un groupe de personnes

NON MERCI