Les formations en langue pour demandeurs d’emploi

Si les langues ne sont pas utiles dans toutes les fonctions ni tous les postes, c’est de moins en moins vrai.

Pour s’assurer de trouver du travail, de se reconvertir ou de pouvoir évoluer, la maîtrise d’une langue étrangère, l’anglais au premier plan, est indispensable. Mais vous n’êtes pas seul dans cette démarche.

Les dispositifs pour les langues étrangères

Pôle Emploi est aussi là pour vous aider à retrouver du travail par le biais de la formation et votre conseiller est tout à fait capable de vous orienter efficacement dans les diverses démarches. On peut tout d’abord s’appuyer sur l’AIF, l’Aide Individuelle à la Formation ou le CSP, le Contrat de Sécurisation Professionnelle.

Anglais Pole emploi CPF

Anglais Pole emploi CPF – formation de l’organisme LINGUEO

Ces deux systèmes permettent de faire financer par le Pôle Emploi une formation dans les langues de façon assez simple. Les démarches sont effectivement réduites au minimum puisque prises en charge par les organismes de formation ou les organismes de financement comme avec l’AIF qui s’ajoute au DIF, le Droit Individuel à la Formation. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas à gérer les fastidieuses démarches administratives puisque vous serez épaulés d’une façon ou d’une autre.

Demandez un devis ici pour une formation d’anglais éligible par Pôle emploi

Une formation facile d’accès avec les nombreux dispositifs c’est une chose, pouvoir en profiter est encore mieux. Pour cela, ce sont les formations qui sont proposées qui vont vous rendre un fier service dans votre démarche d’accès à l’emploi. Il y a par exemple le LILATE qui est aujourd’hui indispensable à passer puisqu’il permet d’évaluer avec une grande précision votre anglais professionnel à la fois à l’oral et à l’écrit. La préparation au TOEIC, le test de référence en anglais, le BULATS, tous ces éléments sont autant de formation qui deviennent accessibles.

L’accessibilité se fait aussi dans la façon de pratiquer sa formation. Adieu les cours rébarbatifs et les salles éloignées de votre lieu de travail ou domicile. Aujourd’hui, il suffit d’une connexion internet et d‘une webcam pour être dans sa salle de classe. C’est le postulat par exemple de Lingueo qui donne accès à des formation en ligne avec des professionnels.

Aller plus loin :

Je souhaite une formation en LANGUES ETRANGÈRES

Je souhaite une formation dans un autre domaine

Je souhaite former un groupe de personnes

NON MERCI