formation langue étrangère pôle emploi

La formation aux langues étrangères ne devrait plus être un choix mais une obligation pour toute personne ambitionnant de réussir sur le marché du travail. Le marché libéral, la facilitation des échanges grâce au numérique, la volonté de la France d’améliorer de façon très sensible ses exportations, notamment vers des pays en pleine croissance comme la Chine, voilà autant de raisons de se lancer dans une formation.

Anglais Pole emploi CPFAnglais Pole emploi CPF – formation de l’organisme LINGUEO

Le choix de la langue

Les instituts de formation ne manquent pas en France. On en compte environ 40 000. Bien entendu, l’anglais est la première des langues sélectionnées par les candidats. Le choix d’une langue plus rare comme le mandarin, l’arabe ou des langues européennes comme le polonais, l’allemand ou le russe sont aussi des créneaux d’une très grande valeur. C’est pourquoi Pôle Emploi, en accord avec les politiques nationales et européennes, favorise aussi l’apprentissage par le biais de formation de ces langues étrangères. De nombreux dispositifs, l’AIF, le CPF et le CSP sont les premiers d’entre eux.

Demandez un devis ici pour une formation d’anglais éligible par Pôle emploi

Le financement par Pôle Emploi

Tous ces acronymes sont autant de façon de faire financer les formations, soit directement avec les subsides de Pôle Emploi ou encore par l’intermédiaire des heures de formation acquises dans le cadre professionnel. Parmi les 40 000 instituts de formation linguistiques en France, certains sont bien plus facile d’accès que d’autres. En effet, les instituts fonctionnent aujourd’hui avec le Pôle Emploi pour prendre en charge vos démarches. Des centres, à l’image de Lingueo, permettent l’apprentissage de façon vivante et en ligne d’une langue. L’incursion du monde numérique dans les cours permet une plus grande interactivité et de travailler avec des professionnels quelles que soient vos contraintes.

La démarche d’accès aux formations en langues étrangères est aujourd’hui globale. Les solutions des centre de formations sont innovantes, modernes, adaptées à l’air du temps. Et le Pôle Emploi va dans le même sens avec de nombreux dispositifs qui permettent une prise en charge financière complète de votre formation.

Aller plus loin :

Je souhaite une formation en LANGUES ETRANGÈRES

Je souhaite une formation dans un autre domaine

Je souhaite former un groupe de personnes

NON MERCI