Christian Janin

Christian Janin est secrétaire confédéral de la CFDT (Confédération Française Démocratique du Travail), responsable, depuis 2007, du service emploi-sécurisation des parcours professionnels.

Christian Janin

Christian Janin

Il est donc coordonnateur de l’ensemble des interventions confédérales :

  • en matière de politiques d’emploi, d’assurance chômage, d’insertion, de formation initiale et professionnelle, et de sécurisation des parcours professionnels
  • dans toutes les concertations avec les pouvoirs publics et dans toutes les négociations nationales interprofessionnelles sur ce sujet

Il anime les réseaux territoriaux et professionnels de la CFDT sur ces différents sujets.

Christian Janin est aussi président de la COPANEF (Comité Paritaire Interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation), et représente également la CFDT au conseil national de l’Emploi, au conseil d’orientation pour l’emploi, au comité de suivi de l’agenda social ainsi qu’au comité national de mobilisation pour l’emploi.

Enfin, il a participé à la négociation de l’accord national interprofessionnel instituant le CSP et est actuellement négociateur dans la réforme de la formation professionnelle, ainsi que favori pour la présidence du futur Comité paritaire pour la formation.

Citations de Christian Janin

«On ne peut pas tout faire porter au CPF !  S’il y a des formations nécessaires mais non éligibles, les entreprises n’ont qu’à les financer sur leur propre budget formation»

Je souhaite une formation en LANGUES ETRANGÈRES

Je souhaite une formation dans un autre domaine

Je souhaite former un groupe de personnes

NON MERCI